Poste : Rattaché directement à la direction communication évènementiel et RP, vous êtes responsable de la notoriété numérique et de l’e-réputation de l’entreprise. Vous concevez la stratégie de communication de l'entreprise sur Internet. Vous vous assurez de la cohérence entre les attentes de l'utilisateur et le discours adopté par l'entreprise. Vos activités seront les suivantes: -Déterminer la présence digitale de l'entreprise et améliorer sa visibilité sur internet. -Concevoir la stratégie de communication en adéquation avec l'évolution des nouvelles technologies et des nouveaux médias afin de promouvoir l'entreprise et son image aux yeux des utilisateurs. -Définir les enjeux de la communication, analyser et générer plus de trafic. -Etablir le budget pour toutes les actions mises en place, validées en amont par la direction communication évènementielle et RP. -Veiller au respect de la charte graphique et du design du site -Assurer une veille constante afin de connaître les évolutions du secteur et des toutes dernières avancées technologiques. -Fédérer l'équipe digitale autour de la stratégie et gérer les ressources externes mise à disposition (agence) -Evaluer, former, encadrer et développer les compétences de son équipe Profil recherché : En tant que candidat potentiel : - Vous êtes diplômé d’une école de communication, publicité ou multimédia ou équivalent avec une expérience probante d’au moins 7 ans dans un poste dont 3 ans dans le domaine des réseaux sociaux - Vous avez une maîtrise parfaite du travail en mode projet - Vous maîtrisez les technologies d’information et de communication (bannières, emailing, newsletters) - Vous avez des connaissances techniques du web : CMS, CSS, hypertexte, référencement... - Vous maîtrisez les outils de communication offline et les outils statistiques - Vous êtes doté d'un esprit critique et d'une bonne capacité d'analyse - Vous avez une grande Maîtrise du Français et de l’Anglais - Vous êtes proactif, créatif et flexible