votre rôle
Notre entreprise
L’ambition d’Orange Business Services est d’être le partenaire de confiance au service de la transformation digitale de ses clients.
Présent dans 220 pays et territoires, Orange Business Services (OBS) fait bénéficier ses clients de la meilleure expertise sur la connectivité, le cloud computing, l’internet des objets, la cyber sécurité, les solutions de communications unifiées et la visioconférence. Orange Business Services a remporté 5 fois le titre de meilleur opérateur mondial aux World Communication Awards.
Orange Business Services en quelques chiffres : 7.8 Milliards de chiffre d’affaires en 2021, plus de 2 millions de clients professionnels, PME et entreprises et 240 grandes entreprises en France et plus de 3000 multinationales clientes dans le monde. Une implantation internationale : plus de 20 000 collaborateurs dans le monde dans 166 pays
Orange Business Services Maroc est une entité spécialisée dans la conception et le développement de services applicatifs et l’intégration de systèmes. Elle soutient également la croissance des services Connectivité et Communication, avec un pôle Pricing des offres de connectivité data en expansion et la création récente d’un nouveau pôle, en charge des offres de communication voix et des solutions de collaboration.
Orange Business Services Maroc est en pleine croissance avec un effectif qui dépasse 500 collaborateurs, répartis entre les sites de Rabat et Casablanca.
Les projets que nous déployons pour les entreprises sont complexes et structurants pour elles. Partenaire de la transformation digitale des entreprises, nous recherchons des hommes et des femmes orientés clients, passionnés, pionniers et conquérants.
Orange est certifié « Top Employer Africa 2021 » et « Top Employer Global 2021 ». Cette certification consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de programmes de ressources humaines.
A propos de l’offre
Nous recrutons actuellement un Pricing Analyst pour rejoindre notre équipe dans notre centre situé à Rabat.
Poste à envergure internationale, c'est l'occasion pour un professionnel de la tarification et analyse de données, motivé et ambitieux, de participer à l'expansion de nos activités de Pricing et de travailler sur le développement de notre business autour des offres de la Business Unit Enterprise Services.
Membre clé de l’équipe Pricing, a la responsabilité de développer et implémenter à la fois le pricing standard pour l’ensemble des produits et services et leur migration dans les outils Pricing.
Le Pricing Analyst est responsable du pricing d’un portefeuille de produits et/ou services.
Il apporte son soutien à Revenue Assurance au sein du domaine France et avec les membres des équipes transverses en charge du Business International.
Vous êtes rigoureux et fiable, capable d’analyser et synthétiser les demandes business et passionné par l’idée d’apporter la meilleure réponse à nos clients, Alors rejoignez-nous !
C'est un poste à temps plein. Vous serez basé dans notre Centre de Rabat.
Votre rôle :
Rôle et responsabilité dans le poste
Formation & Communication : Développe et gère régulièrement la communication du pricing, la formation des Ventes, de l’Avant-Vente, Pre Sales et de Commercial Management dès et quand cela est nécessaire ainsi que les autres entités si besoin.
Management de Projet : Gère les projets pricing qui impliquent plusieurs acteurs. Assure l’interface avec l’Avant-Vente, Commercial Management et les équipes. Produit dans le respect de la compréhension du Business Case Client, donne un avis sur les corrections d’allocations et la comptabilisation des revenus aux Domaines.
Amélioration de la profitabilité & croissance du chiffre d’affaires : Développe les activités stratégiques et tactiques de pricing pour soutenir les initiatives d’amélioration de la profitabilité et du revenu pour les produit(s)/service(s) spécifiques. Développe le pricing sur les nouveaux marchés et pour leur promotion si besoin. Assure la validation des deals des clients clés en termes de revenu, de coût et de marge en collaboration avec l’Avant-Vente, Commercial Management, CSO et Finance
Ad hoc : Soutien le Pricing Director et le reste de l’équipe concernant les activités ad hoc si nécessaire.
Coûts : Développe et maintient une connaissance de la compréhension des coûts et des éléments de coût associés à la profitabilité des produits. Valide les contributions de coût et leur impact par rapport au niveau de prix du marché proposé.
Soutien Pricing : Être un expert pricing reconnu pour le business, en promouvant les bonnes pratiques et en soutenant la stratégie pricing pour les produit(s)/service(s) spécifiques à la fois pour les outils de pricing sur Excel et le projet Abacus.
Dimension Financière :
Développe des propositions de pricing pour améliorer la compétitivité de notre pricing, qui a un large impact sur la profitabilité de la société.
Promouvoir l’efficacité et diminuer les coûts en développant des outils de pricing standards et des méthodes qui peuvent être largement utilisées.
Porter une attention particulière à et promouvoir le pricing comme un levier clé de profitabilté et explorer les pistes pour améliorer notre profitabilité via la manière dont on fixe les prix.
Capacité à comprendre les indicateurs du système Financier Français et fournir des analyses qualitatives, notamment dans les domaines de comptabilisation et d’allocations de Revenu et du profit.
Dimension Marketing :
Construire et maintenir une large connaissance des marchés dans lesquels OBS opère, y compris des concurrents et des prix de marché.
Comprendre la valeur pour nos clients des produits et services de notre portefeuille et positionner le pricing dans ce contexte.
Dimension Management de Projet :
Manager les projets pricing impliquant de multiples acteurs
Travailler en tant que membre clé de l’équipe de projet agile de notre outil pricing principal (Abacus)
Assurer un design transverse des Business Rules Engines pour définir le modèle de coût aussi générique que possible pour les autres produits et la production IT.
Capacité à travailler avec des équipes transverses au sein de l’organisation telles que Finance, Avant-Vente, Commercial Management, CSO et à prendre le lead en proposant des actions correctives concernant la comptabilisation des revenus clients au sein du domaine France.
votre profil
Votre profil :
Bilingue Français ; Excellent en anglais (y compris les compétences écrites).
Equivalent Bac +5 en Commerce/Ingénierie, avec un minimum de 5 années d’expérience dans le domaine de Pricing, Contrôle de Gestion ou similaires – grandes organisations / entreprise matricielle de préférence.
Maitrise Outlook et Powerpoint.
Niveau Expertise sur Excel.
Nous attendons quelqu’un qui ait l’esprit d’équipe, soit force de proposition, et qui ait la capacité à appréhender la complexité des offres et de l’organisation.
le plus de l'offre
Pas d'informations supplémentaires
entité
Orange Gbl Sol for Business
contrat
CDI
Rabat,Morocco:Technopolis B6