Project Supply Chain Leader

novojob

Description des activités et responsabilités
Insérer les besoins client dans ERP :
Comprendre le scope du projet et les flux en participant à la réunion de lancement industriel
Introduire le besoin client dans ERP sur la base des besoins émis par le chef de projet
Définir les flux d’expédition (Spécification Logistique client, taille lot...) avec le chef de projet.
Mettre à jour dans ASCOT les engagements de livraison du site.
S'assurer de la bonne prise en compte des besoins dans le PDP, participer aux réunions PDP hebdomadaires
S'assurer de la mise à disposition des composants en temps et en heure pour réaliser le plan de production ou les expéditions de composants (outils de couverture matière)
Autorise la conversion des Ordres de Fabrication (passage du Statut P-> F) par l’Ordonnancement en fonction de l’analyse de ses couvertures
Vérifier les articles manquants avant et après le lancement de l'OF, coordonner les actions à prendre pour l'approvisionnement des manquants
Assurer l'expédition des articles manquants vers les sites clients pour les expéditions faites sous dérogation.
S’assurer du lancement à temps des bordereaux livraisons pour respecter les dates d'expéditions
Faire évoluer les besoins (dates/quantités) dans le système, en accord avec le chef de projet, en fonction des demandes client et de la faisabilité.
Suivre l'application des modifications et aligner le système si besoin :
Définir/modifier les flux d'approvisionnement
S'assurer de l'adaptation des outils de suivi (couverture, ....)
Participer aux réunions bord de chaîne quotidiennes : prendre en charge les points supply chain, donner un retour (actions, pilote, délai) sur les points ouverts
Analyser la couverture de fin de vie des projets afin de détecter les surstocks et les articles manquants éventuels et les communiquer à l'équipe projet en leur demandant de prendre toutes les actions nécessaires afin de minimiser les stocks
Il veille à la prise en compte des inputs supply chain dans le processus MAKE or BUY
Il participe aux réunions Ressourcing et alerte en cas de risques de recouvrement entre le fournisseur historique et le nouveau.
Mesure/Critères d’évaluation
OTIF client
Nombre de manquants bloquants par projet
Suivi de couverture et analyse des besoins échus des projets (besoins dans le passé)
Taux Accuracy planning entre ERP & Ascott/Planning client
Profil
Formation/Expérience
Bachelier technique/logistique + expérience de mini 3/5 ans dans la logistique en milieu industriel
Connaissances et compétences
Connaissance de l’outil de gestion intégrée ( ERP) : niveau opérationnel
Connaissance de la planification (échéancier, quantités associées)
MS Office : niveau opérationnel
Anglais : niveau basique
Communiquer de manière factuelle et synthétique les informations nécessaires au déroulement de l’activité.

Lieu de travail
Maroc| Fès, Maroc
Date d'expiration
08 Juin
Niveau de poste
Confirmé / Expérimenté
Secteur d'activité
Services
Nombre de postes
01

Aperçu

  • Titre d'emploi: Project Supply Chain Leader
  • Date de publication : 2022-03-23 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi