Quality Engineer

lear

Lear, a global automotive technology leader in Seating and E-Systems, enables superior in-vehicle experiences for consumers around the world. Our diverse team of talented employees in 38 countries is driven by a commitment to innovation, operational excellence, and sustainability. Lear is Making every drive better™ by providing the technology for safer, smarter, and more comfortable journeys. Lear, headquartered in Southfield, Michigan, serves every major automaker in the world and ranks #186 on the Fortune 500. Further information about Lear is available at lear.com, or follow us on Twitter @LearCorporation
MISSIONS PRINCIPALES :
Etablir un contact direct avec les résidents qualité aux sites client pour trouver des solutions aux problèmes qualité reportés par le client.
Assurer que les problèmes qualité sont bien communiqués à l’usine.
En cas de réception d’une réclamation :
Faire une analyse initiale sur terrain avec une équipe multidisciplinaire dans le même jour de la réception de la réclamation client.
Assurer les actions de confinement dans le flux entier (ligne/usine/transit/Service Center/client).
Préparer la fiche « One Pager » le jour de la réception de la réclamation.
Assurer la communication de la réclamation en interne (Email/flash Qualité/communication de problème).
Valider et envoyer le rapport 8D jusqu’à D3 dans un délai de 24 heures.
Si un tri est nécessaire en externe : Demander l’autorisation du coût de tri/réparation et Demander la création du DA et suivre la validation du PO.
Inviter une réunion 8D dans les 24 h de la réception de la réclamation et assurer que la cause racine est bien identifiée durant cette réunion.
Valider et envoyer le rapport 8D jusqu’à D6 dans un délai de 15 jours.
Valider et envoyer le rapport 8D jusqu’à D8 dans un délai qui ne dépasse pas l’exigence du client.
Communiquer le 8D au responsable APQP et PFMEA pour faire la mise à jour.
Assurer l’enregistrement de la réclamation sur LQTS.
Assurer l’archivage du dossier de la réclamation sur un fichier partagé.
Assurer le suivi de l’IPPM tout en analysant les défauts associés avec une périodicité quotidienne.
AUTRES FONCTIONS OU ACTIVITÉS :
Participer à la préparation/révision du plan de surveillance et PFMEA.
Assurer une réunion hebdomadaire pour le suivi des actions correctives et préventives issues des 8D.
Assurer une réunion hebdomadaire pour le suivi des actions correctives et préventives issues des analyses de l’IPPM.
Créer un RFR pour les non-conformités internes et externes confirmées.
Mettre en place, accompagner et suivre les procédures qualité.
Organiser des actions de sensibilisation et de formation du personnel au problème de la qualité.
Organiser des réunions et des tests en collaboration avec le laboratoire interne afin d’analyser les points de non-conformité détectés en interne et externe.
Planifier des audits internes pour définir et mettre en place des actions correctives et préventives adaptées.
Sensibiliser les opérateurs et les personnes concernées sur l'importance du respect de la démarche qualité.
Participer aux projets Plan d’Amélioration Qualité.
Supporter les équipes Production et Ingénierie dans l’analyse des causes et l’établissement des plans d’actions.
Assurer le suivi des actions correctives et préventives et vérifie leurs efficacités.
Assurer les réunions qualité ligne journalières.
Traiter les anomalies internes et valide les plans d’action engagés.
Animer dans les lignes autour des résultats qualité.
Suivre les indicateur qualité IPPM, RPPM, DPPM, et WC (journalier –hebdomadaire).
Animer l’affichage dans les lignes concernées.
Assurer l’interface avec le site client et supporte l’ingénieur résident.
Veiller au Respect des Règles d’Hygiène et de Sécurité.
Veiller au Respect aux exigences environnementales.
Contribuer à la réduction des aspects environnementaux significatifs.
RESPONSABILITES EN MATIERE DU SYSTEME QUALITE ET ENVIRONNEMENT :
Collaborer activement avec toutes les fonctions pour atteindre/ maintenir les certifications suivantes :
IATF 16949.
ISO 14001.
CONDITIONS :
Diplôme (BA ou Mastère en Qualité/Qualité et Environnement
1 à 2 ans d'expérience dans une position similaire
Bonne communication en Anglais et Français
Work location :
Tanger TAC
Lear Corporation is an Equal Opportunity Employer, committed to a diverse workplace.
Applicants must submit their resumes for consideration using our applicant tracking system. Due to the high volume of applications received, only candidates selected for interviews will be contacted. Unsolicited resumes from search firms or employment agencies, or similar, will not be paid a fee and will become the property of Lear Corporation.

Aperçu

  • Titre d'emploi: Quality Engineer
  • Date de publication : 2023-06-07 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi