Centrale Danone est à la recherche de son nouveau Responsable Administration de Ventes & Digitalisation Sales (H/F).
Rattaché(e) au Directeur RTM & Digitalisation, vos principales missions s'articuleront autour de six principaux volets :
Gestion de la base de données clients :
Veiller sur la bonne exécution des processus de la mise à jour et de la fiabilisation de la base de données clients ;
Contrôler systématiquement les fiches clients saisies par les dispatcher sur système et procéder au suivi de la correction des anomalies si existantes ;
Valider sur système les fermetures clients après vérification des éléments de la fiche de fermeture établie et communiquée par le Field ;
Faire un nettoyage de la base de données clients & Produits.
Gestion de promos :
Veiller sur la bonne exécution des processus de paramétrage des promos Direct, distributeur et Moderne Trade ;
Effectuer les demandes de paramétrage des promos sur Bonita suivant une note officielle communiquée par le Trade Marketing et validée par la direction commerciale ;
Suivre le paramétrage des promotions avec les dispatchers ;
Valider sur système les gratuités/remises exceptionnelles saisies manuellement par les dispatcher/facturiers, après vérification des documents relatifs validés par la direction commerciale.
Monitoring
Veiller sur la mise à jour de la base de référence monitoring et la communiquer une fois par mois au prestataire ;
Assurer le suivi des alertes/anomalies avec le Field et le prestataire ;
Organiser des réunions de travail, si besoin, entre le Field et le prestataire monitoring ;
Partager avec l’équipe commerciale Field et siège un rapport mensuel des KPI’s quali. Avec les analyses nécessaires.
Facturation :
Veiller sur la mise en place de la notion : clôture de la journée de vente et clôture mensuelle avec la production du journal de vente qui sera signé par LD et ASM ;
Suivre et mette en place les actions de sécurisation des processus et des système sales ;
Mettre en place un suivi systématique des remises/gratuités accordées aux clients avec les justifs nécessaires, remonter les anomalies aux concernées et suivre le plan correctif ;
Animer les rapports de contrôle et de fiabilisation de la facturation : annulation des factures par les vendeurs, clients écart ;
Piloter les KPI’s : NS/KG, CAB, CAN & Promo.
SIP :
Préparer les fichiers pour le calcul des objectifs globaux, par région et par circuit ;
Paramétrer sur système les barèmes et les mécanismes de calcul du SIP FDV, validés par la direction commerciale et la direction RH ;
Traiter le/les fichiers SIP et les communiquer au service paie après un contrôle fin avec les concernées : RRH Régionaux, IT, RH….
Veiller sur l’automatisation du processus SIP et contribuer à la mise en place du logiciel de traitement du SIP ;
Mettre en place un suivi systématique des KPI’s SIP et le partager avec les DC, DRTM, DRV, ASM ;
Animation des KPI’s SIP.
Digitalisation Sales :
Gestion & pilotage des projets de digitalisation ;
Recueil & formalisation des besoins des différentes lignes métiers de la Direction Commerciale ;
Suivi des projets post- déploiement ;
Participation à la définition de la Roadmap digitale.
Profil recherché :
Issu (e) d’une formation BAC+5 avec une expérience probante dans un poste similaire, idéalement dans le secteur des produits de Grande Consommation (FMCG) en environnement multinational.
Vous êtes agile et savez vous adapter à un environnement changeant, proactif et orienté résultats.
Vous savez anticiper et détecter les problèmes pouvant perturber le bon déroulement des projets et vous pouvez intéragir en conséquence.
Doté (e) d’un bon relationnel vous êtes ouvert d’esprit, et avez le sens de la coopération.
Vous êtes rigoureux, autonome et méthodique.
Vous maitrisez Excel.
« Chaque fois que nous mangeons et buvons, nous votons pour le monde dans lequel nous voulons vivre »
Acteur incontournable du secteur agroalimentaire, nous accompagnons jour après jour, des millions de consommateurs depuis plusieurs générations, et leur apportons bienfaits naturels et plaisir, à toute les étapes de leur vie, nos marques phares : Danone, Centrale, Jamila, Danette … Grâce à notre capacité d’innovation, au savoir-faire de nos collaborateurs et à la modernisation de notre outil de production en constante évolution, nous avons fait de la qualité totale notre culture d’entreprise. Chez Centrale Danone, nous avons une mission : apporter une nutrition de qualité au plus grand nombre. Si vous souhaitez également en faire la vôtre, rejoignez-nous et contribuez activement au développement de nos marques !
Lieu de travail
Casablanca, Maroc
Date d'expiration
13 Mai
Secteur d'activité
Nombre de postes
01