Qui sommes-nous?
inwi est un opérateur digital global, couvrant l’ensemble des services des télécommunications au Maroc. Services Voix (fixe et mobile), Internet et Data à très haut débit à destination du grand public et des entreprises.
Après avoir rendu le mobile accessible à tous, inwi se donne pour mission d’accompagner le développement numérique du pays en rendant l’internet très haut débit accessible à tous les marocains. Pour cela, l’opérateur peut capitaliser sur la qualité de ses infrastructures 4G, Fibre Optique, ADSL et l’Internet par satellite pour raccorder rapidement le plus grand nombre.
Ce que vous ferez:
Vous serez le garant du tracking et qualité de taxonomie des campagnes digital marketing; de l’implémentation, testing et update du plan de taggage de l’ensemble des plateformes digitales ( web et app ), du design des dashboards de suivi des indicateurs de performances digital marketing et web analytics quantitatifs et qualitatifs et l’analyse de ces derniers dans le but de sortir avec des constats et des recommandations d’amélioration des campagnes digital marketing ou de l’expérience utilisateurs sur les plateformes digital web et app.
Les missions du responsable CRO et Data analyse consistent au :
Tracking et taxonomie :
Mise en place de la stratégie de tracking et taxonomie des campagnes digital marketing.
Recueil des besoins métier en termes de plan de taggage.
Implémentation des solutions de tracking web et app (Hard code tracking, GTM).
Design, testing, maintenance et update des plans de taggage.
Audit qualitatif et rapprochement des datas de performance Ads, web analytics, et Business remontées sur les outils de mesure (Google analytics, Looker studio, Plateformes Ads ).
Analyse et recommandation CRO :
Analyse quantitative des KPI’s analytics des sites web et applications (Google Analytics, Firebase).
Analyse qualitative de l’expérience utilisateur sur l’ensemble des parcours clients.
Reporting CRO (conversion rate optimization) des parcours utilisateurs afin d’identifier les points bloquants et opportunités en termes de taux de conversion et proposition des pistes d’amélioration (UX/UI).
Analyse des KPI’s web analytics des sources de trafic et rapprochement avec les KPI’s des campagnes digital Marketing.
Marketing Direct :
Préparation de la roadmap marketing direct (Emailing, push notification, sms) des produits.
Elaboration des journeys automatisés dépendamment des usecases clients.
Monitoring de campagnes marketing direct automatisées et Adhoc.
Partage de reporting de performance des campagnes.
Reporting :
Reporting périodique des KPI’s web analytics des plateformes digitales ( web et app ) et business (Ventes, transactions …).
Design et création des dashboards de performance selon les besoins des équipes (Métier, marketing, Top management…)
Veille :
Veille technique et technologique sur les développements des outils et solutions d’analyse web.
Les qualités que nous recherchons:
Discernement: vous réfléchissez de manière stratégique, en utilisant les données, et en comprenant le contexte spécifique pour prendre des décisions rapides et de qualité, bénéfiques sur le long terme.
Organisation: vous êtes organisé(e)s et êtes à l’aise avec un niveau de détail important, tout en étant capable du prendre du recul et garder une vision d’ensemble.
Orientation client: vous prenez les besoins de vos clients à cœur et vous investissez pour une expérience de grande qualité.
Sens d’analyse : Vous avez le sens d’analyse ? les chiffres, le formules Excel et les indicateurs de performance n’ont aucun secret pour vous et vous êtes un excellent traducteur de chiffres en actionable insights.
Efficace : vous êtes “Solution oriented”, vous prenez des décisions efficaces qui permettent aux projets d’avancer et d'être livrés dans les délais.
Transversalité: vous savez travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les chantiers.
Votre parcours professionnel et académique:
3 à 5 ans d'expérience professionnelle dans une agence digital marketing ou chez l’annonceur.
Diplômé(e) d'un Bac+5 Communication / Marketing / Marketing digital/ BI.
Métier
Digital & Data
Localisations
Siège inwi, Sidi Maarouf, Casablanca