Qui sommes-nous ?
inwi est un opérateur digital global, couvrant l’ensemble des services des télécommunications au Maroc. Services Voix (fixe et mobile), Internet et Data à très haut débit à destination du grand public et des entreprises.
Après avoir rendu le mobile accessible à tous, inwi se donne pour mission d’accompagner le développement numérique du pays en rendant l’internet très haut débit accessible à tous les marocains. Pour cela, l’opérateur peut capitaliser sur la qualité de ses infrastructures 4G, Fibre Optique, ADSL et l’Internet par satellite pour raccorder rapidement le plus grand nombre.
Ce que vous ferez :
Rattaché au Manager Académie, votre responsabilité principale sera d'élaborer le plan de formation annuel en tenant compte des compétences des collaborateurs et conformément aux objectifs et orientations stratégiques visés par l’entreprise.
Vous êtes également garant la réalisation des projets formation ainsi que de la fiabilité des données formation.
. Vos activités incluent notamment :
Consolider les orientations stratégiques et les besoins en formation des directions
Elaborer le plan de formation en contribuant à la mise à disposition des collaborateurs de inwi de formations adaptées à leurs besoins
Organiser et suivre la réalisation des projets de formations intra-entreprises s’adressant à plusieurs groupes
Piloter, organiser et suivre les formations techniques (formations stratégiques et formations achetées dans le cadre des projets d’acquisition des équipements) : réunion de cadrage, validation du contenu, Garantir la réalisation des formations techniques et accompagner les projets de déploiement de nouveaux équipements en coordonnant avec les fournisseurs et les entités demandeuses, en assurer le suivi des bons de commande et des réalisations.
Lancer et suivre les formations interentreprises : solliciter les calendriers des fournisseurs, valider les programmes, procéder à l’inscription des collaborateurs et au suivi de réalisation.
Mettre à jour les réalisations formation sur la base de données
Produire les reporting mensuels, calcul des indicateurs et suivi du budget consommé
Assurer le suivi du dossier de remboursement : faire des visites à l’OFPPT pour s’enquérir de l’état d’avancement du dossier, répondre aux demandes de compléments d’informations et de documents, Montage du dossier OFPPT et dépôt dans le délai …
Enrichir le panel des prestataires externes (Prise de contact, Négociation, Catalogue de formation, références ….)
Piloter le process des remboursements de l’OFPPT
Les qualités que nous recherchons :
Connaissance: vous avez une vraie compréhension de
Organisation: vous êtes organisé(e) et êtes à l’aise avec un niveau de détail important, tout en étant capable du prendre du recul et garder une vision d’ensemble
Orientation client: vous prenez les besoins de vos clients à cœur et vous investissez pour une expérience de grande qualité
Transversalité: vous savez travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les chantiers
Votre parcours professionnel et académique :
6 ans d'expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines avec une expérience fructueuse d'au moins 3 ans en formation
Diplôme Bac+5 en Gestion des Ressources Humaines
Métier
Finances, RH & Administratif
Localisations
Siège inwi, Sidi Maarouf, Casablanca