Qui sommes-nous?
inwi est un opérateur digital global, couvrant l’ensemble des services des télécommunications au Maroc. Services Voix (fixe et mobile), Internet et Data à très haut débit à destination du grand public et des entreprises.
Après avoir rendu le mobile accessible à tous, inwi se donne pour mission d’accompagner le développement numérique du pays en rendant l’internet très haut débit accessible à tous les marocains. Pour cela, l’opérateur peut capitaliser sur la qualité de ses infrastructures 4G, Fibre Optique, ADSL et l’Internet par satellite pour raccorder rapidement le plus grand nombre.
Ce que vous ferez:
En tant que Responsable Organisation et Processus, vous avez pour principale responsabilité de rédiger, optimiser et harmoniser les processus/procédures/modes opératoires de l’entreprise.
Ainsi, vos principales missions s'articuleront comme suit:
Management des processus et amélioration continue :
Fournir le support, aux entités de WANA Corporate, dans la conception, le déploiement et l’amélioration des processus en assurant la formalisation des processus/ procédures/ modes opératoires et vérifier que :
Le pilote processus est bien identifié ;
Les KPIs identifiés sont pertinents et que leur implémentation et mesure sont bien pris en charge par les propriétaires concernés ;
Les opérations de communications, de formation et de mise en place des changements de processus auprès de l’ensemble des acteurs impactés par ces processus ont bien réalisés.
Identifier et proposer les opportunités d’optimisation des processus des directions ;
Définir et maintenir le référentiel des processus de l’entreprise en actualisant la cartographie des processus et en s’assurant de la disponibilité des documents processus validés.
Benchmark et bonnes pratiques :
Conduire des études et Benchmark des bonnes pratiques et nouvelles tendances dans le management des transformations et des processus de l’entreprise ;
Proposer et accompagner le déploiement des meilleures pratiques adaptées aux métiers des Télécoms.
Organisation :
Accompagner les processus de changements organisationnels en anticipant leurs impacts sur les processus et aussi participer au suivi et mise en œuvre des chantiers organisationnels structurants (reingeniering des activités, améliorations …)
Les qualités que nous recherchons:
Expertise: vous avez une expertise reconnue dans le domaine de l'accompagnement des processus de changements organisationnels.
Impact: vous êtes capable de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues et partenaires à également avoir de l'impact
Orientation client: vous prenez les besoins de vos clients à cœur et vous investissez pour une expérience de grande qualité
Transversalité: vous savez travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les chantiers
Votre parcours professionnel et académique:
5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du conseil, notamment dans la rédaction et mise en place de procédures organisationnelles au sein d'une entreprise.
Diplômé(e) BAC+5 d'une grande Ecole de Commerce ou d'Ingénieur.
Métier
Juridique & Réglementation