Qui sommes-nous?
inwi est un opérateur digital global, couvrant l’ensemble des services des télécommunications au Maroc. Services Voix (fixe et mobile), Internet et Data à très haut débit à destination du grand public et des entreprises.
Après avoir rendu le mobile accessible à tous, inwi se donne pour mission d’accompagner le développement numérique du pays en rendant l’internet très haut débit accessible à tous les marocains. Pour cela, l’opérateur peut capitaliser sur la qualité de ses infrastructures 4G, Fibre Optique, ADSL et l’Internet par satellite pour raccorder rapidement le plus grand nombre.
Votre responsabilité principale sera de:
Décliner le plan marketing en Roadmap pour atteindre les objectifs stratégiques.
Piloter les budgets et forecasts, et suivre de près la réalisation des objectifs fixés.
Être garant de l’expérience client et du cycle de vie du portefeuille offres et services 100% digital
Vos activités incluent notamment:
CONNAISSANCE MARCHE
Analyser le marché en collectant toutes les informations nécessaires (Dernières tendances du marché digital sur le niveau national et international, Veille concurrentielle…)
Conduire les études qualitatives et quantitatives
Identifier les besoins des clients/prospects
ROADMAP & PLAN MARKETING :
Définir avec le manager marché les différents axes stratégiques de développement des nouvelles offres sur le digital
Participer activement à la définition du plan marketing & roadmap annuelle
DEVELOPPEMENT DE PRODUITS ET SERVICES & GO TO MARKET :
Assurer et piloter le déploiement de bout en bout des différents projets de la roadmap
Gestion des interactions avec les différentes entités opérationnelles (Digital, technique, finances, AMOA, SI, Communication, Service client, Delivery…)
Optimisation des lancements en termes de qualité et de délais
Evaluer les projets lancés en analysant leurs impacts sur les ventes, la rentabilité et l'image de l’opérateur
COMMUNICATION
Exprimer les besoins en plan de communication pour accompagner les actions marketing
Valider avec les équipes de communication, digital marketing & médias buying les contenus, supports & Budgets alloués.
Elaborer des stratégies d’activation offline efficientes
Définir, affiner et ajuster le ciblage des différentes campagnes lancées
EXPERIENCE CLIENT & EXCELLENCE OPERATIONNELLE :
Définir et piloter tous les projets d’amélioration liés à l’expérience client, l’excellence opérationnelle et delivery relatifs au segment du digital
Déployer les outils nécessaires à l’efficacité opérationnelle
SUIVI & REPORTING :
Assurer un reporting régulier au management (Business review, post évaluation…)
Proposer régulièrement des actions préventives et/ou correctives permettant d’atteindre les objectifs
Les qualités que nous recherchons:
Discernement: vous réfléchissez de manière stratégique, en utilisant les données, et en comprenant le contexte spécifique pour prendre des décisions rapides et de qualité, bénéfiques sur le long terme.
Orientation client: vous prenez les besoins de vos clients à cœur et vous investissez pour une expérience de grande qualité
Transversalité: vous savez travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les chantiers
Votre parcours professionnel et académique:
6 ans d'expérience professionnelle dans le Marketing du produit et/ou Digital idéalement dans le secteur des télécoms, FMCG ou MarketPlace.
Diplômé(e) d'une grande école d'ingénieur ou de commerce.
Métier
Marketing
Localisations
Siège inwi, Sidi Maarouf, Casablanca