Prime de cooptation: 1000 MAD
Type de contrat: Employé
Secteur: IT
Lieu: Grand Casablanca
Client :
Notre Client est une agence de développement digitale.
Description :
Nous recrutons pour notre partenaire, un Responsable SEO/SEA qui aura comme principales missions de :
Augmenter le trafic et le chiffre d'affaire des sites des clients.
Optimisant les actions pour baisser les coûts d'acquisition et améliorer les performances selon les objectifs prédéfinis.
Intervenir sur les leviers d'acquisition de Google (Adwords, Display, remarketing...) mais aussi
Intervenir sur le SEO (optimisations sémantiques, techniques, onsite, offsite avec l'objectif d'améliorer la visibilité des résultats sur les SERP.
Améliorer le CA des sites ecommerce en provenance du levier ORGANIC SEARCH...).
Référencement naturel (SEO) :
Réalisation d'audits SEO et définition de stratégie et plan d'action annuels pour augmenter le trafic naturel et le chiffre d'affaire en provenance de ce levier.
Recommandations sémantiques en collaboration avec les équipes Content Marketing
Améliorations techniques en collaboration avec les équipes compétentes
Implémentation d'une stratégie de liens internes et externes
Suivi du positionnement naturel des sites de nos clients
Améliorer le positionnement naturel sur Google et Bing du site de l'agence et de ses clients
Référencement payant (SEA) :
Réflexion stratégique et analyse des mots clés / leviers sur lesquels investir
Paramétrage et création de campagnes sur les canaux Google Adwords & Bing Ads
Suivi et optimisations quotidiens (Mots clés, budgets, enchères, expressions à exclure, A/B
testing...)
Suivi des KPI, Reporting et points clientèle (principalement francophones)
Paramétrage des tags de suivi de conversion (objectifs Analytics, Google Tag Manager, trackings)
Profil recherché :
Certifications Google Ads (OBLIGATOIRE)
Une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire (SEO & SEA, de préférence en
agence)
Maitrise des outils Google (Google Analytics, Google Adwords, Google Webmaster Tools,
Google Tag Manager...)
Maitrise des techniques SEO et des outils d'audits (SEMRUSH serait un plus)
Compétences linguistiques indispensables à l'écrit comme à l'oral (maitrise du français
obligatoire, bonnes notion en anglais serait un plus)
Bonne connaissance des langages HTML, JS, SQL et de tout langage web destiné à
optimiser le référencement naturel
Qualités requises : Autonome, organisé et responsable !