Responsable support IT

ALTEN MAROC

Responsable support IT
Description :
ALTEN MAROC filiale du leader mondial de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), avec 45 000 collaborateurs au monde dont plus de 1000 au Maroc répartis sur trois Centres d'Excellence à Fès, Rabat et Casa, nous accompagnons nos clients en offrant des solutions d'ingénierie agiles et novatrices pour les grands donneurs d'ordre mondial dans les secteurs de l'automobile, l'aéronautique, les réseaux & télécoms, Software & Outils.
Rejoindre ALTEN MAROC c'est bénéficier :
Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
Des formations certifiantes et diplômantes.
Des événements réguliers pour combiner bien être et performance.

Poste :
Missions :
Assurer le Support VIP (CODIR & COMEX)
Manager, coordonner, gérer et animer l’équipe de support et la qualité du service dont les SLA
Animer les prévisions du recrutement avec le département RH
Commande / Suivi / Livraison / Installation / Facturation des équipements end user
Mettre à disposition de l'utilisateur un poste de travail qui correspond aux attentes de son métier (PC, PC Technique, Smartphone ...)
Garantir l’optimisation et de l’efficacité de la chaine de support globale : unicité des pratiques et des outils, gestion des escalades et priorités etc.
Pilotage des projets IT
Assurer la communication auprès des utilisateurs
Garantir, en Run, le fonctionnement optimal et stable du poste de travail
Garantir l'intégrité des bases décrivant le parc matériel installé
Veille constante et pro-active sur les évolutions technologiques
Gérer contractuellement des contrats fournisseurs
Elaborer et contrôler, en collaboration avec les équipes achats, les contrats de prestations
Accompagner le département de communication sur l’organisation des événements
Profil recherché :
Qualifications :
Bac +2 minimum en informatique
5 ans d’expérience Minimum dans le même poste (Technicien Senior)
Compétences requises :
Disponibilité, Agilité et Flexibilité.
Comprendre et maitriser le fonctionnement du poste de travail ainsi que les procédures associées
Avoir le sens du service et un bon contact avec les utilisateurs
Être pédagogue, très rigoureux, être attiré par les nouvelles technologies
Prise de recul et sens de la stratégie
Adaptabilité / Ecoute / Proactivité et curiosité
Certification : ITIL, CCNA (appréciée)
Excel VBA (Création de Macro et fichier de pilotage)
Expérience en infrastructure Back Office Serveur, Switches … (appréciée)
Bonne communication en Français
Une communication en anglais est appréciée

Aperçu

  • Titre d'emploi: Responsable support IT
  • Date de publication : 2023-05-15 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi