votre rôle
L’Inside Sales épaule les ingénieurs commerciaux du secteur, sur les comptes du secteur concerné et/ou adhérents aux centrales d’achats. Il maitrise les différents rouages de la société, connait les différents intervenants nécessaires à l’élaboration d’une réponse et développe des relations privilégiées avec les partenaires existants sur le marché.
Ainsi, de la prise en charge d’une demande client ou d’une demande d’un partenaire, à l’élaboration d’une proposition commerciale jusqu’à la gestion efficace des commandes, l’Inside Sales permet l’optimisation du temps de travail des ingénieurs commerciaux, contribue à développer le chiffre d’affaires du secteur et à garantir la satisfaction client.
Missions :
Grâce à ses compétences commerciales, l’Inside Sales se charge de plusieurs missions :
Missions principales :
Sur certains comptes clients désignés par le directeur de Compte Centrales d’Achats et le Directeur commercial du secteur, l’Inside Sales gère une partie de la relation commerciale avec ces clients, notamment la partie des devis d’intégration.
Tout en suivant la stratégie commerciale définit par l’ingénieur commercial sur son compte, l’Inside Sales se charge des demandes clients habituelles et sollicite les différents acteurs (internes OCD, client, éditeur, distributeur…) afin de permettre la transmission d’une offre adaptée, optimisée, en toute autonomie.
L’Inside Sales est garant du devis envoyé au client et/ou à l’adhérent de la centrale d’achats. Pour cela il devra vérifier la conformité du devis envoyé par l’éditeur ou le distributeur avec les conditions négociées dans le cadre des centrales d’achats.
Une fois la vente réalisée, l’Inside Sales garantit le traitement des commandes reçues dans les plus brefs délais. Il s’assure de la complétude des dossiers déposés à l’ADV pour permettre un enregistrement rapide et efficace des commandes.
L’Inside Sales transmet le dossier complet en conformité avec les process d’OCD et ceux spécifiques aux centrales d’achats à l’assistanat commercial qui doit préparer les documents internes obligatoires à tout dépôt à l’ADV.
L’Inside Sales est amené à répondre à toutes les demandes internes et externes relatives à ses dossiers en cours : il interroge l’ADV ou les fournisseurs sur les délais de livraison, transmet et suit les litiges clients, obtient les informations nécessaires une fois les commandes traitées.
L’Inside Sales établit un suivi des propositions émises par lui et relance les clients pour connaitre leur décision. Il peut également relancer des clients sur des propositions émises directement par les IC.
Spécificité du poste :
La fonction est exercée en présentiel sur site à Rabat
Compétences requises pour le poste :
Maitrise des processus commerciaux et de la relation client
Maitrise des outils informatiques et moyens de communication à distance (Excel, Word, PowerPoint, skype, teams…)
Orientation clients internes / externes
Fort intérêt pour l’image et les résultats de la société
votre profil
Aisance relationnelle, sens du service et du contact
Rigueur, organisation et réactivité
Savoir gérer les priorités
Intérêt pour le travail en équipe
Très bonne élocution en langue française
Très à l'aise à l'écrit (orthographe, syntaxe)
le plus de l'offre
Poste basé à Rabat
Langue Française et Anglaise indispensables
Position du poste dans le service / Liaisons hiérarchiques :
Double liaison hiérarchique :
Rattaché (hard line) au responsable d’équipe Inside Sales OCD France (Maroc)
Rattaché (dotted line) aux responsables de secteur et/ou au directeur de Compte Centrales d’Achats (France)
entité
Orange Cyberdefense
contrat
CDI
Technopolis, Sala El Jadida, Maroc - Maroc