Profil recherché :
2 stagiaires
07/08/2023
5 mois
Avec Convention
Oui
Stage de fin d'études
Bac+3
Journalisme
Descriptif de la mission :
Sous la responsabilité de la Directrice Production, vous aurez la responsabilité de mettre en œuvre la stratégie de contenu, d’animer la communauté en vue de créer une expérience intéressante avec les marques du groupe et de stimuler la portée des messages et l’engagement.
Tâches et responsabilités
Participer à la stratégie de contenu des campagnes numériques ;
Concevoir, planifier et exécuter les plans de contenu des campagnes sur l’ensemble de nos plateformes ;
Développer, réviser et rédiger des contenus de qualité et en assurer la cohérence sur l’ensemble des plateformes ;
Assurer le respect de l’axe de communication, du ton et de l’image de marque de chacun de nos produits sur l’ensemble des plateformes ;
Planification et gestion des délais des livrables des contenus sur l’ensemble des plateformes ;
Gérer les différentes ressources éditoriales (pigistes) et assurer des livraisons de contenu qui respectent le calendrier ;
Assurer le suivi auprès de la direction commerciale pour tous les contenus clients ;
Veiller à faire respecter les procédures internes à toutes les parties prenantes pour l’ensemble des projets qui lui sont confiés.
Volet web
Développer les stratégies de communication numériques pour les campagnes et différents projets ;
Gérer l’idéation et la réalisation d’outils de communication et de contenu Web ;
Recommander des façons appropriées de traiter les contenus à mettre en ligne ;
Assurer l’optimisation SEO des contenus en collaboration avec la direction technique
Analyser les résultats et les retombées des actions numériques et des différents sites à l’aide d’outils
Identifier les opportunités de visibilité en ligne et proposer des actions en conséquence.
Volet médias sociaux
Planifier le calendrier de contenu, développer les stratégies et agir à titre de conseiller en gestion de communauté pour les campagnes ;
Analyser les résultats et les retombées des actions numériques et des différents sites à l’aide d’outils mis à votre disposition.
Qualités personnelles
Passionné(e) des réseaux sociaux et des nouvelles tendances ;
Excellente connaissance de Wordpress
Aptitude à gérer plusieurs activités de front ;
Excellent communicateur(trice);
Bilingue (français-anglais), à l’oral comme à l’écrit ;
Grande capacité à communiquer ses idées et à les vulgariser ;
Excellent sens de l’organisation ;