votre rôle
Votre rôle:
Au sein d’une équipe projet fonctionnant en mode collaboratif et agile, vous aurez pour mission d’assurer le support niveau 1 à l’usage sur l’offre « Data as a Service » de la plateforme Big Data B2B, et en particulier l’offre autour des environnements exploratoires pour :
être garant du service rendu sur l’offre Data As A Service de l’EDH, dont le suivi est réalisé sous JIRA (JSD)/Confluence
contribuer à l’amélioration de l’offre dans le but de favoriser l’autonomie de l’utilisateur final, dans le respect des contraintes juridiques et sécuritaires
aider à la conception et la modélisation de nouvelles propositions qui permettent de renforcer les engagements autour de cette offre,
participer à la documentation de l’offre (Pages confluences, création de notebook, Template de code, etc…)
Vous êtes en relation avec :
l’équipe projet DaaS constituées du product-Owner, du Srum Master et des ingénieurs logiciels qui assurent le support niveau 2.
des dataanalysts, des datascientists qui utilisent l’offre et avec lesquels vous réalisez un suivi de l’usage de l’offre
des maitrises d’œuvre qui réalisent des POC
l’équipe sécurité du programme sécurité pour la fourniture de matrice de sécurité
des architectes techniques pour la gestion des ressources consommées et pour la recherche de solutions permettant de faire évoluer l’offre
des exploitants qui ont en charge le support technique de l’offre.
Le challenge du Big Data vous intéresse, et vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et agile pour contribuer sur des sujets novateurs technologiquement et fonctionnellement, alors ne perdez pas de temps, nous attendons votre candidature !
votre profil
Votre profil
Vous vous êtes forgé de bonnes compétences dans le domaine du Big Data/Hadoop (idéalement Horton Works) et votre goût pour les nouvelles technologies vous permettent de progresser facilement sur un nouveau domaine technique.
Vous êtes curieux, créatif et force de proposition.
Vous avez une réelle appétence pour le travail en équipe et une bonne aisance relationnelle. Vous adhérez aux principes véhiculés par les méthodologies agiles (manifeste agile, besoin client au centre, priorisation de la plus grande valeur ajoutée...). Vous vous adaptez aux situations nouvelles.
Une expérience de projet agile est un plus.
Vous êtes soucieux du travail bien fait. La satisfaction des utilisateurs est votre priorité. Vous avez un esprit analytique, vous savez écouter, analyser les besoins et faire des propositions réalistes.
Vous avez un bon niveau sur les architectures de plateformes Linux et êtes sensibilisés à la sécurité.
La connaissance du domaine décisionnel en général (intégration de données, modélisation, restitution) est un atout supplémentaire. Une pratique des langages Python et/ou R est également un plus.
Votre maitrise de l’anglais vous permet de lire, écrire des documents, voire de dialoguer en anglais sur un sujet technique avec nos utilisateurs de l’offre.
La liste des outils sur lesquels vous allez travailler :
Zeppelin
RStudio
Jupyter
DataIKU DSS
Des formations complémentaires pourront vous être dispensées afin de faciliter votre montée en compétences sur le poste et un accompagnement sera assuré par l’équipe en place.
le plus de l'offre
Vous adhérez aux valeurs de l'agilité et vous maitrisez les outils de gestion agiles et collaboratifs tels que Jira / Confluence.
Vous savez présenter une solution disruptive, argumenter et convaincre
Vous avez une forte appétence pour le travail en équipe et une bonne aisance relationnelle
Vous savez écouter le client et ses utilisateurs, et traduire ses besoins en exigences ou propositions de solution à travers une architecture logicielle adaptée
Vos connaissances dans le domaine des réseaux et Télécom seront très appréciées
entité
Customer Marketing& Innovation
contrat
CDI
Rabat,Morocco:Technopolis B6