Pour renforcer nos équipes Support de proximité, nous recrutons un Team Leader Support IT pour notre site de Fès.
Vos missions seront :
Rattaché au Support Manager IT, vous prendrez en charge la gestion et la coordination opérationnelle du support de proximité du site de Fès. Vous veillez à la qualité du service rendu et à l’adéquation des compétences de l’équipe aux besoins des utilisateurs. Ainsi, vos principales activités sont :
Être partie prenante dans le quotidien des techniciens informatique
Être le référent IT auprès de l’équipe
Affecter les tâches aux membres de l'équipe et s'assurer de leur mise en œuvre
Identifier et remonter les dysfonctionnements, les besoins et participer aux choix des solutions,
Travailler en synergie avec les équipes DSI à l’international et tout autre partenaire en fonction des sujets,
Analyser la performance à partir d'indicateurs clés,
Améliorer les procédures en place en étant force de proposition,
Produire et communiquer les indicateurs de performance
Définition, suivi et amélioration des processus liés au périmètre
Gérer les rapports d'activité de l'équipe
Assurer le reporting (sous forme de tableaux de bord) des actions effectuées et en cours, ainsi que des résultats quantitatifs et qualitatifs de l'équipe.
Assurer la représentation de l'équipe métier lors d'instances/réunions
Gérer les escalades vers les intervenants internes/externes
Coordonner la réalisation de l’inventaire annuel du parc informatique sur site et/ou en Télétravail
Coordonner la mise à disposition du matériel informatique
Profil recherché:
BAC +3 minimum en Système et Réseau Informatique avec 3ans d'expérience minimum.
Compétences requises :
Bon niveau en Français et en Anglais (Parlé & écrit)
La maîtrise de la plateforme Microsoft Windows 10/11 et des outils Office (Outlook/ Office 365)
Connaissance de l’Active Directory (OU, GPO, gestion des identités users et pcs)
Connaissances SCCM (déploiement des applications);
Connaissance générale des concepts de base (modèle OSI) et des techniques d’architecture (client/serveur, datacenter) des systèmes et des réseaux (VLAN, switch, FW…)
Connaissance générale des différents systèmes d’exploitation usuels (Windows Server, Linux, IOS), des architectures matérielles (CPU, GPU, RAM…), logicielles (standalone, client/serveur) et de télécommunications (VOIP, FTTH)
Connaissance des environnements techniques : Fortigate, VMWare, Office365, Active Directory, réseaux TCP/IP, Wifi
Capacité de résistance au stress (face à des situations difficiles)
Compétences appréciées :
Rigueur, organisation, et bonne capacité d’analyse
Aptitude à la réactivité et l'anticipation
Autonomie et Initiative
Sens du contact et du dialogue
Sens du service
Bonne présentation et bonne expression orale
Bon relationnel