Technicien support achats et logistique
KELMO 29/11/2024 Casablanca
Entreprise
L’entreprise Kelmo renommée depuis 1970 dans le secteur de la machinerie et équipements de l’industrie agro-alimentaire et valorisation des produits de terroir pour l’usage domestique et professionnel cherche à élargir son équipe dynamique. Nous sommes passionnés par la qualité de nos produits/services et nous sommes à la recherche d’un profil pour Technicien Support Achats et Logistique pour nous rejoindre.
Poste
Missions principales :
rattaché au responsable des achats, vous intervenez dans les différentes étapes du processus, de la demande de cotations à la réception des commandes, en assurant un suivi rigoureux et en garantissant une gestion optimale des achats.
Responsabilités :
Connaissances techniques en machines industrielles
Maîtrise des spécifications techniques des machines afin de rédiger des cahiers des charges détaillées.
Capacité à analyser les plans techniques, manuels et fiches produits.
Gestion des achats et des importations
Bonne compréhension des processus d’import-export (incoterms, droits de douane, transit, documentation).
Aptitude à négocier avec les fournisseurs internationaux.
Sens du détail
Vérification minutieuse des documents pour éviter les erreurs dans les commandes et les spécifications.
Esprit analytique et résolution de problèmes
Capacité à analyser les propositions des fournisseurs pour faire des choix éclairés.
Profil
BTS/DUT en génie industriel, mécanique ou électromécanique, ou diplôme en gestion de la chaîne logistique avec une forte orientation technique.
2 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement dans l’industrie ou dans le secteur des machines.
Une expérience dans une entreprise ayant des processus d’importation/exportation est un plus.
Maîtrise du français et de l’anglais pour échanger avec les fournisseurs internationaux.
Rédaction claire et précise des cahiers des charges et contrats d’achat.
Maîtrise avancée d’Excel (tableaux croisés dynamiques, analyse de données).
Connaissance d’un ERP (ex. SAP, Odoo ou équivalent) pour la gestion des achats et de la logistique.
Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers tout en respectant les délais.
Proactif, tout en étant capable de travailler en étroite collaboration avec le responsable des achats et les autres départements
Rémunération et avantages :
Salaire compétitif selon l’expérience.
Formation continue sur les processus d’importation et les spécificités des produits SMAB.
Opportunités de progression vers des postes à responsabilités plus larges (responsable logistique ou achats).
Valeur ajoutée pour SMAB :
Ce profil contribuera à une gestion des achats plus fluide et efficace, réduisant les délais et erreurs tout en optimisant les relations avec les fournisseurs.