Technicien support FAI

ALTEN MAROC

ALTEN MAROC filiale du leader mondial de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), avec 46000 collaborateurs au monde dont plus de 1100 au Maroc répartis sur trois Centres d'Excellence à Fès, Rabat et Casa, nous accompagnons nos clients en offrant des solutions d'ingénierie agiles et novatrices pour les grands donneurs d'ordre mondial dans les secteurs de l'automobile, l'aéronautique, les réseaux & télécoms, Software & Outils.
Rejoindre ALTEN MAROC c'est bénéficier :
Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
Des formations certifiantes et diplômantes.
Des événements réguliers pour combiner bien être et performance.
Poste :
Au sein de l’équipe de support technique clients, vous serez intégré à une chaîne de support de niveau 2 et serez en charge du support et de l’expertise sur l’ensemble des phases du traitement des incidents réseaux.
Vos principales missions sont :
Traiter les plaintes unitaires « Grand Public » et « Entreprises » sur les périmètres d'accès ADSL , FTTH et les services associés (VOIP, IPTV.),
Analyser, diagnostiquer et résoudre les incidents avec contraintes de temps,
Assurer la satisfaction du client en apportant des réponses pertinentes et pointues dans des délais minimums,
Assurer la communication client
Identifier, diagnostiquer les dysfonctionnements, incidents, interruptions de service et mettre en œuvre les mesures correctives,
Contrôler de la bonne complétude et avancée des tickets de niveau 1,
Assurer un support à l'équipe service clients et aux équipes terrains de premier niveau,
Accompagner le client final de bout en bout jusqu’au rétablissement du service
Qualifier les tickets avant escalade sur les services Expert niveau 3 (analyse et diagnostic).
Faire le suivi des incidents : Exploitation de la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance. Demandes d'actions préventives de fond.
Accueillir des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : prise en compte des appels des clients.
Piloter une équipe de techniciens et mettre en place les procédures d'exploitation
Profil recherché :
Diplômé Bac +2/3 avec une spécialisation en réseaux et télécom ou en développement Informatique , Vous avez un niveau de communication avancé en français et vous justifiez d’une première expérience dans le traitement des incidents et si possible dans le secteur des Télécoms (ex : Fournisseurs d’Accès Internet) .
Vous êtes rigoureux, créatif, curieux et vous aimez travailler en équipe et monter en compétence dans un environnement dynamique. Les métiers du service vous animent et vous souhaitez évoluer dans un environnement convivial, rejoignez-nous !

Aperçu

  • Titre d'emploi: Technicien support FAI
  • Date de publication : 2023-05-15 Peut être expiré
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