Technicien Support Informatique Confirmé

orange

votre rôle
Etre le point d’entrée vis-à-vis des collaborateurs, de nos
fournisseurs et des équipes en charge de l’exploitation des services d’infrastructure, du réseau et de la sécurité, basées sur les différents sites et s'assure de la résolution des incidents de bout en bout pour les utilisateurs finaux.
Principales activités:
Technicien de talent, vous serez amené à :
Etre le point d’entrée vis-à-vis de nos fournisseurs, collaborateurs, des équipes en charges de l’informatique interne, du réseau et de la sécurité, basées à Rabat, à Casa et en France
Réceptionner (Ticket, demandes, téléphone, ouverture des flux, e-mail,visite …) et enregistrer toutes les demandes de service dans l’outil ITSM groupe. Analyser l’impact et l’urgence de la demande afin d’y assigner la bonne priorité
Assurer le 1er niveau d’assistance technique (réseau, bureautique et applications métiers, …) en respectant les SLAs en vigueur.
Etre un acteur de notre processus d’amélioration afin d’éliminer les incidents répétitifs
Aider préventivement à améliorer le système afin de limiter les incidents
Solliciter le support des niveaux 2 et 3 pour les incidents / problèmes complexes
Veiller à l’application des règles sécurité et suivre les dérogations
Rédiger et mettre à jour les procédures et documentation
Préparer les postes de travail, leur affectation et leur restitution
Participer à la formation et à la sensibilisation des utilisateurs
Assurer la revue sécurité des systèmes d’infrastructure
Praparer et partager le Dashboard et KPIs d’activité avec les équipes d’informatiques/réseau internes du Groupe Sofrecom
Gérer le stock du matériel informatique












votre profil

De formation supérieure (Bac +2 ou +3 en Informatique et réseau, vous disposez de 2 à 3 ans d’expériences dans un environnement pouvant compter jusqu’à 200 utilisateurs.
Vous avez une première expérience :
De support auprès d’utilisateurs ayant des postes utilisateur sous Windows 10, la connaissance de Windows 11 serait un plus
De support sur un système de téléphonie de type VOIP
En gestion d’une flotte de Smartphones professionnels
Vous avez un excellent niveau en français, et de réelles aptitudes en matière de communication et de présentation à l'écrit comme à l'oral ;
Vous avez le sens du collectif et vous aimez travailler en équipe, autonome, communiquant, rigoureux, investi
















entité
Vous êtes en quête de nouveaux challenges et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine qui place l’agilité, l’audace et l'esprit d'équipe au cœur de ses préoccupations et dans laquelle vous pouvez vous épanouir ?
Ne perdez plus de temps, postulez et rejoignez Sofrecom !
Filiale du groupe Orange, Sofrecom est une entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les télécommunications. Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications. Nous aidons nos clients à anticiper les ruptures technologiques, à adapter leurs activités, à transformer leurs organisations et à moderniser leurs
réseaux et systèmes d'informations, pour obtenir une croissance profitable.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2100 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 9 implantations dans
le monde. Travailler chez Sofrecom vous donne la possibilité de saisir des opportunités professionnelles passionnantes avec des parcours et des métiers variés, dans un environnement innovant et dynamique !
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité
est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Postulez dès maintenant et rejoignez un environnement où chacun trouve sa place !
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel. Afin d’exercer vos droits
d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !
contrat
CDI
Casanearshore - Maroc

Aperçu

  • Titre d'emploi: Technicien Support Informatique Confirmé
  • Date de publication : 2023-08-04 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi