TECHNICIEN SUPPORT IT

xpertize

Prime de cooptation: 1000 MAD
Type de contrat: Employé
Secteur: IT
Lieu: Grand Casablanca
Client :
Notre client est une société internationale dans l'industrie aérienne.
Description :
DESCRIPTION DU POSTE
Dans le cadre des processus définis au sein du service, assure le support informatique et l'assistance aux utilisateurs tout en optimisant les traitements et les systèmes informatiques. Il veille à la disponibilité des ressources physiques et logiques nécessaires au fonctionnement des systèmes de production et d'exploitation informatiques et télécoms de l'entreprise.
PRINCIPALES RESPONSABILITES
 Assure la gestion du parc informatique (réseau et serveur) :
o Assure la gestion de l'Active Directory (création de comptes d'utilisateurs, création des groupes d'accès, affectation des droits d'accès, gestion des partages...)
o Assure la réception des équipements IT, en contrôle la conformité et veille à leur stockage ou leur dispatch auprès des utilisateurs
o Assure l'installation des différents composants et périphériques (PC, téléphones, imprimantes, scanner...)
o Assure l'installation et la mise en route des softwares et applications sur les postes et s'assure de leur fonctionnement
o Contribue au suivi du stock informatique (via GLPI) et signale toute rupture afin de réaliser les approvisionnements nécessaires
o Assure l'entretien préventif et la maintenance corrective du matériel informatique
 Assure le support informatique et l'assistance aux utilisateurs :
o Assure la gestion des incidents : identifie et diagnostique la panne/dysfonctionnement, intervient par une action corrective et renseigne les données de suivi (via GLPI)
o Coordonne l'approvisionnement en toute pièce de rechange en concertation avec le supérieur hiérarchique
o Assure la préparation des fiches des besoins ICT des nouvelles recrues en concertation avec le responsable du poste et en coordination avec le responsable RH.
o Veille à la disponibilité du matériel et outils informatiques (PC, badge, téléphone, messagerie...) au démarrage des nouvelles recrues selon les délais préétablis.
o Recense les besoins des utilisateurs en termes de bureautique et informatique
o Apporte conseil et appui matériel aux utilisateurs à la demande et selon les priorités
o Sensibilise les utilisateurs quant à la nécessité d'entretenir les ressources IT de la Compagnie
 Coordonne l'achat des équipements IT et assure la gestion de stock :
o Procède à l'inventaire annuel des stocks et détermine les besoins en approvisionnement
o Effectue un benchmark des prix des articles à commander en vue de sélectionner les fournisseurs les plus compétitif et d'optimiser le budget
o Contrôle le matériel réceptionné et procède à son affectation ou son stockage
PROFIL
- Niveau de formation BAC +2/3, titulaire d'un diplôme en administration systèmes et réseaux ou d'une licence professionnelle en Génie Informatique.
- Connaissance des architectures et protocoles de communication des réseaux
- Connaissance approfondie des environnements Windows
- Anglais Technique courant
- Rigueur et Organisation
- Réactivité et efficacité
- Autonomie et esprit d'initiative
- Aisance relationnelle
- Expérience de 1 à 2 ans comme technicien support informatique requise

Aperçu

  • Titre d'emploi: TECHNICIEN SUPPORT IT
  • Date de publication : 2022-07-13 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi