Technicien support IT

ALTEN MAROC

ALTEN MAROC filiale du leader mondial de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), avec 36 100 collaborateurs au monde dont plus de 950 au Maroc répartis sur trois Centres d'Excellence à Fès, Rabat et Casa, nous accompagnons nos clients en offrant des solutions d'ingénierie agiles et novatrices pour les grands donneurs d'ordre mondial dans les secteurs de l'automobile, l'aéronautique, les réseaux & télécoms, Software & Outils.
Rejoindre ALTEN MAROC c'est bénéficier :
Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
Des formations certifiantes et diplômantes.
Des événements réguliers pour combiner bien être et performance.

Poste :
L’objectif est d’assurer un premier niveau de réception et de traitement des alertes issues des mécanismes de surveillance automatique des infrastructures et des applications (incidents séquentiels).
L’activité est détaillée ci-dessous :
Prendre en compte les incidents respectant les délais, en fonction des niveaux de service associés aux applications,serveurs et équipements
Eventuellement, de regrouper les incidents qui ont la même origine dans un seul incident
Traiter les incidents à l’aide des outils,documents et autorisations d’accès mis à disposition pour effectuer le diagnostic, en répétant les règles d’utilisation établies par PSA et pour remettre la situation à un fonctionnement satisfaisant.
Pour certains types d’incidents (matériel, Opérateur de télécommunications),ouvrir un incident chez le fournisseur, assurer le suivi et coordonner l’interaction avec le correspondant local.
Contacter les cellules expertes si nécessaire, conformément aux normes d’exploitation associées aux niveaux de service
Documenter les actions et solutions fournies dans les fichiers traités et définir et identifier les incidents qui permettent d’identifier la base de connaissances
Transférer les incidents qui l’exigent à des cellules expertes
Résoudre les incidents selon les instructions et les procédures lorsqu’ils n’ont pas besoin d’être transmis à des experts
Tenir compte des dysfonctionnements ou des divergences par rapport aux normes et créer ou créer des services pour leur traitement
La prise en compte concerne les appels entrants dans la fonction « Opérations » :
- Répondre aux appels (français, anglais ou espagnol)
- Associer à un incident existant (rappel d’un fournisseur) ou créer un incidente (appel du fournisseur)
- Effectuer les actions demandées ou les ratifier conformément à la réglementation en vigueur
Profil :
De formation Bac+2 ou 3 en IT/ Réseau , Ayant une première expérience de 1 à 2 ans dans le support.
Compétences requises :
Anglais et Français impératif
Capacité d’animation, de relance et de conduite de réunion
Rigueur et exigence
Expérience en support dans l’ IT

Aperçu

  • Titre d'emploi: Technicien support IT
  • Date de publication : 2023-05-15 Peut être expiré
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