Vendor Analyst

orange

votre rôle
Environnement du poste
Localisation du poste (pays/ville) : Maroc
Division : Orange Business / Marketing
Direction : Business Line Communication Services
Service : Process & Outils / IT
L’ambition d’Orange Business est d’être le partenaire de confiance au service de la transformation digitale de ses clients.
Présent dans 220 pays et territoires, Orange Business) fait bénéficier ses clients de la meilleure expertise sur la connectivité, le cloud computing, l’internet des objets, les solutions de communications unifiées et la visioconférence. Orange Business a remporté 5 fois le titre de meilleur opérateur mondial aux World Communication Awards.
Orange Business en quelques chiffres : 7.8 Milliards de chiffre d’affaires en 2021, plus de 2 millions de clients professionnels, PME et entreprises et 240 grandes entreprises en France et plus de 3000 multinationales clientes dans le monde. Une implantation internationale : plus de 20 000 collaborateurs dans le monde dans 166 pays
Orange Business Maroc est une entité spécialisée dans la conception et le développement de services applicatifs et l’intégration de systèmes. Elle soutient également la croissance des services Connectivité et Communication, avec un pôle Pricing des offres de connectivité data en expansion et la création récente d’un nouveau pôle, en charge des offres de communication voix et des solutions de collaboration.
Orange Business Maroc est en pleine croissance avec un effectif qui dépasse 500 collaborateurs, répartis entre les sites de Rabat et Casablanca.
Les projets que nous déployons pour les entreprises sont complexes et structurants pour elles. Partenaire de la transformation digitale des entreprises, nous recherchons des hommes et des femmes orientés clients, passionnés, pionniers et conquérants.
Orange est certifié « Top Employer Africa» et « Top Employer Global». Cette certification consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de programmes de ressources humaines.
Description du poste
Mission :
En étroite collaboration avec le marketing, la Finance, les équipes de ventes et techniques, votre mission est Rendre opérationnelle la relation contractuelle avec CISCO en intervenant comme « référent » sur les clauses opérationnelles (RMA) et la gestion du parc des contrats de supports de nos Clients.
Principales réalisations attendues :
Vous évoluerez dans un contexte international et vous aurez en charge de :
Définir le besoin de la Business Line Communication Services en matière de maintenance (Run) des solutions CISCO : En lien avec le marketing, vous veillez à la bonne prise en compte de la politique de la maintenance intégrée, sa logistique SAV et les services CISCO dans le cadre du lancement ou de l’évolution de nos offres.
Gérer la relation avec CISCO : Vous êtes en contact constant avec CISCO et devez assurer le suivi des prestations, évaluer la qualité du service CISCO et travailler à son optimisation. Vous vous assurez du respect des engagements (Audit, RMA) et négociez des pénalités en cas de leur non-respect.
Gérer les aspects administratifs et financiers :
En lien avec les commerciaux et les avant-ventes, vous avez en charge la partie administrative et financière des contrats de supports avec CISCO.
Vous engagez les achats OFusion ($2M/an) de renouvellements des contrats de supports en lien avec les SLA vendus aux clients.
Vous apportez un support aux équipes commerciales.
Gérer les aspects opérationnels :
Sur notre parc installé, en lien avec les Unités d’Interventions et Supply Chain France, vous gérez les sollicitations relatives aux besoins de référencements catalogue SAV, de mise en place de spares, de validation des devis SAV spécifiques,…
Vous participez aux comités de pilotage avec SCF et le sous-traitant Itancia, et suivez les tableaux de bord techniques et financiers ainsi que le respect des engagements de services (RMA).
En collaboration avec le Contrôle de Gestion de l’entité, vous menez les analyses de dépenses engagées et faites les recommandations pour les budgets de maintenance
Vous bâtissez et entretenez les indicateurs de votre activité.
Connaissances spécifiques - aptitudes recherchées :
De formation B+5 en achats / logistique
Vous avez au moins 3 ans d’expérience en achats / logistique / opération
Vous avez la capacité de communiquer en anglais (oral et écrit).
Vous maitrisez Excel et Access
Vous avez des compétences techniques en IT
Vous avez de fortes capacités d'adaptation
Vous savez et aimez travailler en transverse dans un environnement multi-organisations
Vous êtes organisé et rigoureux
Vous avez la capacité à vous former sur de nouvelles activités et de nouveaux outils informatiques
Vous appréciez le travail en équipe
Vous êtes capable de gérer et tenir vos priorités malgré la pression
Vous avez des facilités à communiquer à l’écrit et à l’oral
Vous savez travailler de façon autonome.
Une connaissance des activités avant-vente/vente sur les offres de l’intégration serait un plus.
Les plus du poste:
La diversité des actions que vous aurez à mener vous permettra d’échanger avec des interlocuteurs variés de diverses Directions (marketing, achat, logistique, vente et avant-vente) et d’acquérir une bonne connaissance des produits de la Business Line Communication Services.

votre profil

le plus de l'offre

entité
Marketing
Orange Business manages and integrates the complexity of international communications, freeing our customers to focus on the strategic initiatives that drive their business. Our extensive experience and knowledge in global communication solutions, together with our understanding of multinational business and local support in 166 countries and territories, ensure that our customers receive a consistent, global solution wherever they do business.

contrat
CDI
Rabat,Morocco:Technopolis B6

Aperçu

  • Titre d'emploi: Vendor Analyst
  • Date de publication : 2023-04-18 Peut être expiré
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