Rosabella Lingerie & Pyjamas
Visual merchandising manager
Rosabella Lingerie & Pyjamas 26/11/2024 Maroc Commerce / Distribution
Entreprise
Rosabella – Pyjamas & Lingerie, est une marque de Pyjamas et lingerie 100% marocaine fondée en 2009.
La marque est reconnue dans la mode, améliore le quotidien de ses clients depuis plus de dix ans. Nous concevons des vêtements d’intérieur élégants et confortables.
Leader de son secteur, aujourd’hui la marque est présente sur plus de 8 villes du Royaume avec 15 magasins et œuvre sans relâche vers une plus vaste expansion.
Poste
Dans le cadre de notre transformation, nous cherchons à renforcer nos opérations de vente au détail.
Lieu : Casablanca avec des missions dans tout le Maroc .
Poste : Visual Merchandiser Manager
Responsable Hiérachique : Retail Manager
Missions :
Assurer l’application des principes de merchandising dans le magasin tout en étant garant de l’identité visuelle de l’enseigne.
Contribue à mettre en valeur les collections en optimisant le merchandising pour développer le chiffre d’affaires.
Responsabilités :
Implanter et organiser les zones événementielles qui correspondent aux opérations commerciales
Produire des vitrines, une signalétique, des présentations intérieures, des plans de sol et des présentations de promotions spéciales
Piloter, coordonner et Contrôler la réalisation des projets
Contrôler le respect de l’identité visuelle dans le magasin et l’application des principes de merchandising
Conseiller les équipes de vente du magasin au merchandising
Mettre en scène des thématiques
Fabriquer ou adapter des décors ou des accessoires de décoration
Assurer une veille concurrentielle
Profil
De Formation Bac +3/5 Min en Textile & Habillement ou équivalent.
Une expérience minimum de 5 ans dans une position en Retail comme Visual merchandiser ou Visual manager
Maîtrise du français, de l’arabe.et de l’anglais
Qualifications requises :
Compétences démontrables en conception graphique avec un portefeuille solide en merchandising au détail
Solide expérience dans le Visual merchandising de terrain, notamment la présentation en vitrines, la signalétique, la présentation intérieure et l’utilisation de l’espace
Capacité à analyser les rapports de merchandising des ventes et les résultats d’enquêtes
Maîtrise de Photoshop, Illustrator, ou de tout autre outil de conception visuelle
Connaissance des tendances actuelles du visual merchandising et de ses meilleures pratiques
Sens de la créativité et de l’innovation
Capacité à gérer plusieurs responsabilités dans un environnement dynamique.