01 Analyste financier au sein de Holding Al Omrane

alomrane

Entreprise publique, le Groupe AL OMRANE est surtout l’opérateur de l’Etat et des collectivités territoriales pour la mise en œuvre des programmes publics relatifs à la résorption de l’habitat insalubre et clandestin, il est également l’aménageur de référence à l’échelle nationale qui accompagne la politique de développement des grands projets urbains intégrés.

Doté de 71 Représentations à travers le Royaume, soit 14 sociétés filiales et plus de 50 Agences, notamment une à l’international, le Groupe place ses ressources humaines (Femmes et Hommes) au cœur même de sa stratégie de développement.
C’est ainsi que La politique de Management des ressources humaines du Groupe Al Omrane est essentiellement orientée vers le développement de son capital humain, et s’inscrit parfaitement dans la vision du Groupe PACT 2025, dans sa charte des valeurs, dans son code d’éthique et parmi ses engagements RSE. Une Politique RH qui repose sur les principes d’Egalité des chances et l’équité, la confiance et le partenariat, la promotion de la compétence et du sens de la responsabilité, l’intrapreneuriat et l’esprit d’initiative.
Forts de nos valeurs communes :
Engagement – Transparence – Respect – Responsabilité – Esprit d’équipe
Nous vous invitons à rejoindre nos talents et à contribuer à l’essor d’un Groupe locomotive dans le secteur de l’habitat et du développement territorial !
Missions :
Votre mission, sous la direction du Directeur Financier et Comptable, sera de conseiller le Holding sur les aspects relatifs aux risques financiers et recommander des actions à entreprendre afin de prévenir lesdits risques.
Principales attributions :
• Conseiller l’entreprise sur les moyens de financement adaptés ;
• Recommander des offres adaptées à la situation financière de l’entreprise ;
• Négocier les autorisations de découvert ;
• Prospecter les organismes de financement notamment ;
• Négocier les contrats de financement ;
• Négocier les taux bancaires ;
• Conseiller et accompagner à l’analyse des crédits aux filiales ;
• Assurer le suivi des remboursements des crédits accordés aux filiales ;
• Procéder à l’analyse financière des filiales ;
• Identifier les risques financiers et les évaluer ;
• Mesurer les risques notamment par la mise en place d’outils d’évaluation, la réalisation d’études afin de déterminer les relations risques / rentabilité
• Assurer le suivi des actions face aux risques financiers des filiales ;
• Analyser et apporter des modifications aux procédures existantes et/ou proposer de nouvelles procédures afin de protéger l’entreprise des risques financiers ;
• Mettre en place un dispositif d’alertes et une procédure de gestion des incidents ;
• Réaliser des Reporting afin de garantir le suivi des opérations de financement ;
• Mettre en œuvre le plan de continuité en cas d’incidents ;
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.
Conditions d’accès au Poste :
• Diplôme requis BAC+5 en finances ou contrôle de gestion (Diplôme d’état ou équivalent).
• Expérience : deux ans d’expérience minimum en analyse financière ou analyse des risques. Seules les expériences liées aux missions du poste à pourvoir seront prise en compte dans le processus de présélection.
• Mobilité géographique.
Compétences requises :
Techniques :
• Connaître les techniques d’analyse mathématique, financière, de la comptabilité et des outils statistiques ;
• Connaître les techniques d’analyse et de gestion financière ;
• Connaître les techniques d’analyse et de gestion des risques ;
• Connaître les logiciels et systèmes d’information de gestion financière, des risques et statistiques et en maîtriser quelques-uns.
Comportementales et Managériales :
• Être réactif
• Être rigoureux et précis
• Savoir analyser et synthétiser
• Faire preuve de pédagogie
• Savoir travailler en équipe
• Aimer les chiffres
Dossier de candidature :
- CV,
- Lettre de motivation
- Copie du diplôme requis
Tout dossier de candidature incomplet et/ou arrivé hors délai et/ou ne remplissant pas les conditions requises pour le poste et/ou parvenu par un autre canal de candidature que celui du portail web dont lien ci-dessous et/ou comportant de fausse déclaration, sera automatiquement rejeté.
Date et lieu de la sélection
Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés des modalités de la suite du processus de sélection, de la date et du lieu de l’examen et/ou entretien par mail.
Modalités de dépôt du dossier de candidature (*)
Si vous disposez des qualifications requises pour le poste et que vous partagez nos valeurs, nous vous invitons à postuler en ligne à travers le portail web du Groupe Al Omrane https://www.alomrane.gov.ma/Carrieres/Offre-d-emplois en choisissant la présente offre d’emploi.
Délais : le dernier délai de réception des candidatures est fixé au 19 Octobre 2022.
(*) :
- En envoyant votre candidature, vous déclarez sur l’honneur, l’exactitude des informations communiquées.
- Le poste à pourvoir est ouvert aux candidats de nationalité Marocaine, sans aucune discrimination Genre, situation d’handicap, …
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  • Titre d'emploi: 01 Analyste financier au sein de Holding Al Omrane
  • Date de publication : 2022-10-02 Peut être expiré
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