Description de l'entreprise
Entreprise spécialisée dans le secteur ferroviaire
Secteur d’activité : Fabrication d'autres matériels de transport
Description de Poste
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : CASABLANCA-ANFA
Caractéristiques du poste : Le poste implique le management de 2 projets en parallèle : Installation de 360km de voies équipées avec les systèmes de signalisation ferroviaire CBI et ERTMS L1 Mise en service et suivi de garantie de 14 rames ZM récemment rénovées. Le Chef de Projet porte la responsabilité de la réalisation effective des lots de travaux lui étant affecté, de la qualité et de l’amélioration des coûts liés de ces livrables. Il applique les processus de Gestion de Projet, notamment, le suivi des plannings, la gestion des risques, le suivi des plans d’amélioration de la marge et le contrôle des changements. Le Chef de Projet dirige son équipe pour la réalisation effective des tâches assignées, dans le respect du planning, des budgets alloués, et des requis qualité. Il se focalise en permanence sur un management proactif pour que les fonctions respectent leurs budgets, leurs plannings, et livrent leurs attendus. Il dirige l’équipe en ayant la vue globale du projet, incluant les sujets en dehors de sa propre Division, ainsi qu’en ayant la vue sur l’impact global pour BT. Le Chef de Projet est responsable d’appliquer les Processus clés du Management de Projet ainsi que les outils applicables, et est responsable de leur application stricte et efficace. Le Chef de Projet doit s’assurer que tous les membres de son équipe aient une gouvernance financière et de reporting suffisante pour garantir que tous les risques et opportunités soient correctement identifiés et managés.
Profil recherché
Description du profil :
Avoir une formation d’ingénieur est nécessaire.
Avoir cinq années d’expérience professionnelle dont minimum deux année en tant que chef de projet dans le domaine ferroviaire.
Avoir nécessairement des compétences techniques dans le domaine du matériel ferroviaire (Signalisation & véhicules) et de sa maintenance.
Avoir de bonnes connaissances de 2 à 3 systèmes train.
Avoir d’excellentes aptitudes en management d’équipes pluridisciplinaires.
Maitriser le français et l'anglais tant à l'écrit qu'àl'oral.
Expérience professionnelle : (5 ans - 10 ans)
Poste : Agent d'encadrement de maintenance
Langues :
Francais : Courant
Anglais : Courant