votre rôle
Dans le cadre de notre centre de services international à Casablanca nous recrutons un Business Analyst / Testeur confirmé pour mettre en place (créer, modifier, remplacer, …) des offres commerciales au sein du système d’information de notre partenaire.
La direction, à laquelle vous serez rattaché, a pour missions le pilotage transverse des projets SI de sorties commerciales de notre partenaire, la conception, la réalisation, les tests et la mise en œuvre du paramétrage du système d’information des offres commerciales.
En tant que Business Analyst / Testeur des offres commerciales, vous êtes au cœur des dossiers business de notre partenaire et vous portez la responsabilité de :
• L'analyse des demandes Marketing des domaines marchés Grand Public en se basant sur les résultats des Business Analyst;.
• L’identification des impacts des demandes Marketing traitées par les Business Analyst;
• La charge estimée et l’étude de faisabilité;
• La conception, la mise en œuvre et les tests des offres à paramétrer dans le SI;
• Assurer les corrections dans le cadre du processus de suivi production;
• Vous serez en contact direct avec les Business Analyst & les représentants des métiers et au plus proche de l’actualité très dynamique des télécoms;
• L’animation des réunions avec les parties prenantes;
• La participation aux réunions de cadrage des projets complexes.
votre profil
De formation Bac+4 ou Bac+5 en ingénierie informatique, vous avez une expérience significative de minimum 2 ans en tant que Business Analyst/Testeur.
• Vous avez acquis une bonne connaissance transverse et Technico-fonctionnelle des briques majeures d’un système d’information (Prise de commande, Livraison, Facturation, ….
• Vous avez une capacité reconnue à travailler en transverse, à obtenir et intégrer des contributions, à communiquer et à coordonner entre de nombreux acteurs (métiers, Business Analyst et ceux du système d’information en particulier).
• Vous avez au moins une expérience professionnelle dans une activité manuelle de configuration et paramétrage.
• Vous êtes habitués à manipuler des données sensibles• Vous utilisez parfaitement Excel et les outils Microsoft (Access ...)
• Vous avez de bonnes connaissances du langage SQL, Requêtage …
• Vous êtes capable à faire une auto-formation moyennant des vidéos avec un support ponctuel des sachants.
• Une expérience dans le monde des télécoms serait un plus
• Vous avez une connaissance de l’outil de tests automatisés Robot Framework serait un plus.
• Vous aimez travailler dans un environnement dynamique au service du business (Etre réactif et s’adapter au changement)
• Vous êtes force de proposition pour signaler des axes d'amélioration de nos processus, outils, ….
• Vous avez un vrai sens d’engagement et un grand esprit d’équipe.
• Vous avez de solides compétences en communication écrite et orale.
Soft-Skills nécessaires :
• Capacité à effectuer des tâches manuelles et dans certains cas répétitives
• Excellentes capacités d’analyses
• Capable d’assister et piloter des réunions
• Capacité d'apprendre rapidement.
• Aisance relationnelle
• Capacité à s’adapter à un environnement fonctionnelle riche
• Travail en équipe
• Esprit de synthèse
Traits de personnalité souhaités :
• Ambition, Responsabilité, Engagement, Maturité professionnelle, Auto-formation, Autonomie, Assistance aux réunions, Implication au travail, Avoir de la patience, Gestion de stress.
entité
Vous êtes en quête de nouveaux challenges et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine qui place l’agilité, l’audace et l'esprit d'équipe au cœur de ses préoccupations et dans laquelle vous pouvez vous épanouir ? Ne perdez plus de temps, postulez et rejoignez Sofrecom !
Filiale du groupe Orange, Sofrecom est une entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les télécommunications. Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications. Nous aidons nos clients à anticiper les ruptures technologiques, à adapter leurs activités, à transformer leurs organisations et à moderniser leurs réseaux et systèmes d'informations, pour obtenir une croissance profitable.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2100 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 9 implantations dans le monde. Travailler chez Sofrecom vous donne la possibilité de saisir des opportunités professionnelles passionnantes avec des parcours et des métiers variés, dans un environnement innovant et dynamique !
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Postulez dès maintenant et rejoignez un environnement où chacun trouve sa place !
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel. Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !
contrat
CDI
Casanearshore