ASSISTANTE ADMINISTRATIVE, TECHNIQUE ET FINANCIÈRE

tanmia

La Fédération des Ligues de Droits des Femmes « FLDF » crée en 1993 ; dont le siège est situé à Avenue Almassira, Lakouass Bloc DW N° 26, C.Y.M. Rabat au Maroc, œuvre pour la protection et la promotion des droits des femmes, tels qu’ils sont reconnus universellement. Ces préoccupations se traduisent à la fois dans l’élaboration de la politique interne de la fédération, les partenariats et les coordinations avec les autre associations féminines, des droits humaines et du développement qui adhérent aux principes des droits humaines tels qu’ils sont reconnus universellement.
Missions
le renforcement des capacités des femmes et milite pour les doter du pouvoir d’action, afin d’éliminer toutes les formes de discrimination à leur égard, d’éradiquer la violence de genre, de changer les rapports sociaux basés sur la hiérarchie et la diminution masculine et de construire des relations fondées sur l’égalité entre les femmes et les hommes
La protection et la promotion des droits des femmes conformément aux principes et normes universels des droits humains,
Activités
Dans le but d’améliorer la situation des femmes marocaines, la FLDF mène :
Une action sociale: pour améliorer la situation des femmes et les aider à comprendre la réalité et à défier cette réalité à travers les volets d’activités suivants :
Une action revendicative: pour le changement de toutes les législations discriminatoires à l’égard de la femme en les conformant aux conventions et accords internationaux.
Une action de conscientisation et de sensibilisation: Pour la propagation d’une pensée émancipée basée sur le principe de l’égalité entre l’homme et la femme et sur la considération des droits de la femme comme partie intégrante des droits de la personne.
Une action de promotion du rôle de la femme dans l’économie: en aidant les femmes à prendre la responsabilité de projets économiques ainsi leur autonomisation économique.
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Le Bureau National de la FLDF, recrute pour son bureau à Rabat une Assistante administrative et technique et financière.
Pour assurer certaines tâches et appuyer les équipes du bureau comme les photocopies, les déplacements à la banques ou autres selon les besoins de bureau et assiste la chargée des programmes et des finances et les chargées de projets.
La personne recrutée aura les tâches suivantes :
Elaborer des comptes rendus de réunions dans des cas spécifiques.
Assurer le classement et la bonne tenue des dossiers selon les règles de gestion de la FLDF
Assurer toutes les tâches classiques (saisie ; Copie, Fax, scan, réception, téléphone, accueil et orientation).
Classement et Rangement des archives.
Appuyer la chargée de programme et des finances ainsi que les chargées de projet, dans la mise en œuvre de certaines actions liées aux projets.
Effectuer le bon suivi des courriers et courriels.
Effectuer la diffusion des documents de communication Événements et manifestations institutionnelles
Assurer l’organisation matérielle et logistique de différentes manifestations (conférences de presse, séminaires, conférences académiques, expositions…)
Rédiger des invitations, les lettres, les communiqués de presse.
Tenir à jour le fichier de données et contacts (journalistes, partenaires, publics ciblés)
Elaborer les rapprochements bancaires et les rapports de caisses, préparer toutes les pièces justificatives des dépenses ;
Participer à l’Elaboration des TDRs;
Faire le suivi des recommandations des auditeurs pour une meilleure mise à niveau de la comptabilité de la FLDF
Préparer les données financières pour les Assemblées Générales et le Bureau Fédéral.
Assurer la vérification de l’archivage physique et informatique des documents en lien avec les activités ;
Assurer le suivi et veille des tâches financières courantes dans les délais.
Participer aux réunions, suivre les projets en cours ;
Profil demandé
Diplôme universitaire (Licence) ou Diplôme en gestion administrative et technique et financière des projets de développement.
Minimum de 3 ans d’expérience, dans un poste similaire.
Connaissance des principes et des règles de gestion administrative et technique (lois marocaines)
Très bonnes compétences en informatique et en logiciel de comptabilité
Bonnes connaissances du français (écrit et oral) et très bon niveau d’arabe.
Capacité de travailler de façon autonome, organisée et méthodique.
Forte motivation et initiative, flexibilité, disponibilité, sens de responsabilité et capacité de travailler en équipe.
Nationalité marocaine.
Adhérer aux valeurs de l’association, être sensible aux droits Humains, genre et droits des femmes.
Contrat proposé par FLDF :
Contrat à Durée déterminée de 6 mois.
Les candidates intéressées doivent adresser leur dossier de candidature (CV + une lettre de motivation + copies des diplômes) à l’adresse mail : federation_lddf@live.fr , en précisant le titre du poste, au plus tard le 27/12/2021 à minuit.
Uniquement les candidates sélectionnées pour un entretien seront contactés.
NB : Même les personnes ayant un statut d’auto entrepreneur pourront postuler

Aperçu

  • Titre d'emploi: ASSISTANTE ADMINISTRATIVE, TECHNIQUE ET FINANCIÈRE
  • Date de publication : 2022-03-22 Peut être expiré
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