PRÉSENTATION
Dans le cadre de l'accompagnement de son développement, le Centre Régional d'investissement de la région Souss- Massa recrute au titre de l'année 2024 : Un Cadre Aide à la Pérennisation (Contractuel).
MISSION PRINCIPALE :
Favoriser la pérennité des entreprises créées au sein de la région et leur offrir un accompagnement de qualité et les conditions nécessaires pour leur réussite.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Analyse post-création :
Assurer l'analyse des projets d'investissement déjà réalisés et des entreprises créées pour comprendre les raisons de leur succès et de leur échec ;
Conduire des enquêtes sur le terrain ;
Recueillir les données relatives à la création des entreprises au niveau de la région pour accéder facilement à la cible de J'offre de services du CRI SM en matière d'aide à la pérennisation.
Aide à la pérennisation :
Prendre en charge les requêtes des TPME en matière de conseil et orientation ;
Accompagner, en coordination avec les administrations et les organismes publics concernés la pérennisation des entreprises créées à travers du conseil en phase critique ;
Apporter l'assistance et le conseil nécessaire pour le soutien de la pérennisation des entreprises ;
Développer et maintenir des partenariats et réseaux au profit des TPME dans le sens de leur faciliter :
L'accès aux réseaux d'entrepreneurs et le mentorat ;
L'accès au financement ;
L'accès au marché ;
Le renforcement des capacités managériales ;
L'accès à l'information ;
L'accès aux dispositifs d'accompagnement post-création offerts au niveau de la région ...
Coordonner avec les services en charge de l'accompagnement pré-création pour assurer la continuité du cycle d'accompagnement déjà démarré.
Reporting :
Fournir à la hiérarchie des indicateurs périodiques de l'état d'avancement de l'activité de l’entité ;
Garantir l'amélioration continue de la qualité des prestations du centre.
QUALIFICATIONS ET CONDITIONS REQUISES :
Niveau d’étude : De formation Bac+5, type Université ou Ecoles de Commerce, Ecoles d’ingénieurs ou équivalent.
Expérience exigée : Minimum 4 ans d'expérience dans une fonction liée à l'accompagnement des projets d'investissement et des entreprises ou une fonction similaire.
COMPÉTENCES REQUISES :
Savoir :
Connaissances solides dans le domaine de l'accompagnement des entreprises ;
Connaissance des dispositifs d'aides et d'incitations de l’Etat ;
Contexte politique, économique et social (régional, national et international) ;
Connaissance de la région et de ses potentialités ;
Connaissance de la cartographie du foncier public ;
Management des PME et TPE ;
Fiscalité, finance d'entreprises et de marchés ;
Management des risques ;
Législation et réglementation ;
Connaissance des formalités de création d’entreprise ;
Techniques et outils de communication.
Savoir-faire :
Sensibilité humaine particulière au métier d’accompagnateur ;
Elaboration des scénarios prospectifs et plans d’action ;
Elaboration des business plans et montages financiers ;
Application des techniques de veille relatives au domaine ;
Networking ;
Production des statistiques ;
Elaboration de reporting d’activité ;
Animation des réunions.
Savoir-être :
Créativité et innovation ;
Force de proposition ;
Leadership ;
Orientation client ;
Confidentialité ;
Capacités d'analyse et de synthèse ;
Réactivité ;
Sens de l'anticipation.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature est constitué obligatoirement des pièces suivantes :
Une demande de candidature ;
Curriculum vitae (CV) complet et récent ;
Copies des diplômes obtenus (baccalauréat compris) ;
Une copie de la CIN ;
Attestations de travail justifiant l’expérience requise.
MODALITÉS DE DÉPÔT DE CANDIDATURE
Le lien pour soumettre une candidature est le suivant : https://bit.ly/CAP0824
Date limite : Au plus tard le 07 Novembre 2024.
NB :
Les dossiers de candidature incomplets ou parvenus après le délai susmentionné seront rejetés ;
Les candidatures envoyées par E-mail ne seront pas acceptées ;
La liste des candidats présélectionnés pour passer le concours, le classement final des candidats retenus, ainsi que la liste d’attente seront publiés au fur et à mesure sur le site web : www.emploi-public.ma.
Il est à signer que :
Les convocations seront effectuées par E-mail à partir l’adresse : recrutement@agadirinvest.com et par téléphone. De ce fait, il est obligatoire de mentionner clairement l’adresse mail exacte du candidat et son numéro de téléphone personnel sur son CV et sur sa demande de candidature.
CONTACT RECRUTEUR
Nom : SRH
Email : recrutement@agadirinvest.com
Tél : 0528230877