Centre Régional d'Investissement de la région Drâa Tafilalet
PRÉSENTATION
Dans le cadre de l’accompagnement de son développement, le Centre Régional d’Investissement de la région de Draa Tafilalet recrute au titre de l’année 2024 : 01 Cadre Veille Economique et Intelligence Territoriale
MISSION :
Participer aux activités de veille économique et d’intelligence territoriale afin de mieux anticiper les opportunités et menaces au niveau régional, national et international.
RESPONSABILITÉS :
Vos responsabilités sont :
Veille économique :
Recueillir et consolider les données macro-économiques de la région concernée
Identifier et suivre les indicateurs de santé économique et financière des entreprises au niveau des différents secteurs d’activités de la région
Participer au développement du tableau de bord reflétant le climat des affaires dans la région, et assurer le suivi
Participer à l’identification des tendances en termes d’investissement au niveau de la région
Intelligence territoriale :
Participer à la mise en place d’un système de veille et d’intelligence économique, au profit des différentes directions du CRI
Participer à l’anticipation des besoins de l’investisseur de manière anticipative et suivre leur ; évolution en vue d’une éventuelle adaptation de l’offre ;
Participer à la mise en place d’un Système d’Information Géographique regroupant toute ; l’information utile sur le territoire et la mettre à disposition des métiers du CRI ;
Contribuer à la bonne gestion et au perfectionnement du système de veille économique ;
Contribuer à la réalisation des études stratégiques préalables au développement du territoire en matière d’investissement et de développement économique.
BDD Projets :
Participer à la constitution d’une base de données relative aux opportunités d’investissements susceptibles d’être concrétisées sous forme de projets dans la région et la mettre à la disposition des investisseurs par tous les moyens disponibles.
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme Bac+5 en ingénierie, économie, Statistiques, ou équivalent.
Expérience exigée : 3 années minimum d’expériences dans les domaines connexes.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
Une copie des diplômes (y compris Baccalauréat) ;
Une copie de la carte d’identité nationale ;
Le CV actualisé.
Attestations de travail justifiant l’expérience requise
MODALITÉS DE DÉPÔT DE CANDIDATURE
Les candidats intéressés par cette offre doivent envoyer le dossier complet en un seul fichier PDF à l’adresse RH@CRIDT.ma
Date limite : Au plus tard le 04/12/2024 à 00h00.
NB :
Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté ;
Seules les candidatures reçues via internet seront traitées.
CONTACT RECRUTEUR
Nom : Recrutement
Email : RH@cridt.ma
Tél : 0535573801
AUTRES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
Chargé(e) de Communication
Cadre contribution à la planification stratégique régionale