votre rôle
Mission
"Vous contribuez à assurer des activités de supervision du réseau de fibre optique pour les clients Orange." [Capucine, manager]
- Vous analysez une alarme pour qualifier la panne collective (nombre de clients concernés, équipement du réseau concerné)
- Vous activez le bon interlocuteur pour demander l’intervention d’un technicien terrain via un ticket incident
- Vous appliquez des procédures pour informer les clients et engager les actions
- Vous interprétez des comptes rendus d’intervention de technicien terrain pour enclencher des actions nécessaires au rétablissement des services des clients
- Vous gérez la liste des tickets d’incidents en cours en vérifiant le retour des services des clients
- Si nécessaire, vous réalisez des relances auprès de nos partenaires.
Compétences
"Vous bénéficiez d'une formation sur le métier de la supervision au sein d'Orange France. N'hésitez plus, rejoignez-nous !" [Capucine, manager]
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques bureautiques
- Une expérience dans la supervision des réseaux et services sera un plus, mais non obligatoire
votre profil
Profil
- Vous savez travailler en équipe
- Vous êtes impliqué-e et rigoureux-se
- Vous aimez comprendre, analyser les situations et appliquer des modes opératoires
le plus de l'offre
Votre équipe
"Vous intégrez une équipe de 25 superviseurs, répartis sur deux sites (12 à Balma et 13 à Paris)." [Capucine, manager]
Lieu
Le poste est ouvert à Toulouse Balma ou Paris La Villette? Quelle est votre préférence?
le plus
Soyez là avec Orange, notamment pour la période des Jeux Olympiques et Paralympiques pour lesquels nous serons le partenaire télécom exclusif.
Vous découvrez la vie de réseau d’un grand opérateur télécom et travaillerez sur un réseau indispensable au quotidien des professionnels et des particuliers.
Facilités d’accès aux deux sites : à Balma : métro à 10 min (ligne A) ou parking accessible en sous-sol. A Paris : métro à 2 min (ligne 2 ou 5).
Restaurant d’entreprise sur le site.
entité
La Supervision des réseaux et services au sein d’Orange France a pour ambition d’assurer à nos clients un fonctionnement quotidien optimal des réseaux, des services et applications fournis par Orange France.
Elle intègre les activités de supervision, de sécurité, d’incident management, de change management et d’amélioration de l’expérience clients et salariés sur les périmètres réseaux, services, système d’information (SI) et infrastructures IT.
Vous intégrez une équipe de superviseurs qui a en charge de détecter, qualifier, diagnostiquer, et piloter des pannes collectives sur le réseau fibre optique détectées au travers d’alarmes remontées dans une application du système d’information.
contrat
CDD
Durée : 5 mois
Date souhaitée de prise de poste : 07 mai 2024
60 rue Saint Jean 31130 balma toulouse - France