ALTEN MAROC filiale du leader mondial de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), avec 45 000 collaborateurs au monde dont plus de 1000 au Maroc répartis sur trois Centres d'Excellence à Fès, Rabat et Casa, nous accompagnons nos clients en offrant des solutions d'ingénierie agiles et novatrices pour les grands donneurs d'ordre mondial dans les secteurs de l'automobile, l'aéronautique, les réseaux & télécoms, Software & Outils.
Rejoindre ALTEN MAROC c'est bénéficier :
Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
Des formations certifiantes et diplômantes.
Des événements réguliers pour combiner bien être et performance.
Poste :
Nous vous proposons une opportunité unique au sein de notre service Ressources Humaines.
Rattaché au Manager RH, vous travaillerez de façon interactive en étroite collaboration avec les managers, les consultants et le contrôle de gestion.
Vous êtes ainsi responsable de :
Volet Administratif et Social :
Veiller à une gestion administrative rigoureuse et conforme à la législation du travail et aux procédures en vigueur.
Assister et conseiller, dans une vision client – fournisseur interne, les responsables hiérarchiques dans leur mission de gestion des ressources humaines, (traitement des requêtes, résolution de problèmes humains et sociaux, ...).
Assurer la gestion des contrats de travail (ANAPEC, CDI, CDD, expatrié…)
Suivre les échéances (périodes d’essai, visites médicales, congés longue durée, suspensions de contrat…)
Assurer le suivi des prestations CNSS, assurances maladie, accidents du travail et maladies professionnelles, incapacité, invalidité et décès (dossiers médicaux, hospitalisations, indemnités journalières de maladie ou d’accident, congés de naissance, allocations familiales, frais médicaux consécutifs à un accident du travail ou une maladie professionnelle, pensions, ...).
Assurer l’édition et le contrôle de la paie et des déclarations sociales, dans le respect des règles de gestion, des procédures et des délais réglementaires.
Veiller sur la confidentialité de l’ensemble des opérations.
Volet Développement RH :
Assurer la mise en œuvre du processus d'intégration des nouvelles recrues
Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre des programmes d'intégration des nouvelles recrues.
Assurer l'évaluation de la période d'essai dans les délais et selon la procédure en vigueur.
Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique de formation en interne.
Contribuer à la réalisation de l’étude d’ingénierie et à l'élaboration du plan de formation.
Procéder à la mise en œuvre du Plan de Formation.
Evaluer les actions de formation et calculer le retour sur investissement.
Devenir l’interface de l’entreprise avec tous les cabinets conseils ou de formations.
Prendre en charge la gestion des dossiers administratifs avec l’ANAPEC et l’OFPPT
Garantir la mise en œuvre d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences au regard des besoins actuels et futurs
Contribuer à la cohérence et à la mise à jour des données RH de son périmètre.
Assurer le suivi de l’évolution des indicateurs RH, proposer et mettre en œuvre les actions correctives
Mener des actions de benchmark interne et externe pour améliorer la pertinence du reporting RH et le niveau des indicateurs.
Profil recherché :
Bac+5 en Ressources HumainesUne première expérience réussie dans le domaine
Compétences :
Rigoureux, curieux et organisé, vous faites preuve d’adaptabilité, d'une bonne communication et d’une capacité à travailler en équipe. Vous êtes force de proposition au quotidien dans les projets réalisés.
Vous maitrisez le Pack Office (Excel, Word, PPT).
La connaissance de SAP (module PA) ou d’un autre ERP serait un plus.