Chargé Développement RH H/F

Université Internationale de Rabat

Chargé Développement RH H/F
Présentation
L'Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant bénéficiant d'une attractivité grandissante et d'une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.
Dans le cadre de son développement, l'UIR recrute pour son compte un Chargé(e) Développement RH.

Mission
Le CDRH constitue le point d'entrée RH des collaborateurs au niveau du Collège. Il répond aux problématiques RH quotidiennes, en s'appuyant sur l'expertise technique des services centraux dédiés : le développement RH, la paie, l'administration du personnel, le disciplinaire, la formation ...

Pour cela, vos missions principales seront:
Mettre en oeuvre localement les processus de gestion des ressources humaines de l'Université au niveau du collège, contribuant ainsi au maintien de leur cohérence et de leur alignement avec les dispositifs RH.
Fournir un soutien quotidien rapproché pour la gestion individuelle et collective des ressources, couvrant la résolution des conflits, l'intégration des nouveaux collaborateurs, la gestion de la mobilité, et les aspects du droit social.
Accompagner le collège dans l'élaboration et la mise en oeuvre de ses politiques de conduite du changement en matière de ressources humaines.
Gérer le processus de recrutement des collaborateurs nationaux du collège de l'expression des besoins jusqu'à la titularisation, ainsi que le recrutement des collaborateurs internationaux en suivant les procédures de l'ANAPEC, les contrats étrangers, et les démarches associées, conformément à la politique de recrutement RH de l'Université.
Gérer et suivre les périodes d'essai, les départs des collaborateurs, et les fins de contrats.
Préparer, lancer et suivre les évaluations annuelles en collaboration avec les managers de proximité.
Contribuer à la rédaction et à la mise à jour des fiches métiers et des référentiels de compétences propres au collège.
Informer, suivre et animer la politique de mobilité interne.
Collecter les éléments variables mensuels de paie du collège et les transmettre au service paie central dans les délais prescrits.

Profil
Profil recherché :

Titulaire d'un bac+5 (Master en Management des Ressources Humaines ou Equivalent) avec une expérience de
2/3 ans dans un poste similaire, en développement RH.

Compétences requises :
Expertise en ressources humaines : Le CDRH doit avoir une solide connaissance des domaines clés des ressources humaines tels que le recrutement, la formation et le développement, les relations avec les employés et la conformité légale.
Bon communicant : Le CDRH doit posséder d'excellentes compétences en communication verbale et écrite.
Aisance relationnelle : Le CDRH doit instaurer un lien de confiance avec ses partenaires
Maitrise de l'anglais : Il est nécessaire d'avoir un très bon niveau d'anglais en raison des interactions avec des collaborateurs internationaux.


Retour
Postuler

Aperçu

  • Titre d'emploi: Chargé Développement RH H/F
  • Date de publication : 2023-12-01
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi