« Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde » Ghandi
Cette citation, à elle seule, pourrait résumer l’ambition du Groupe BMCI. Le monde change autour de nous et aujourd’hui, plus que jamais, s’adapter devient nécessaire pour relever les challenges de demain. Cela ne saurait se conjuguer au singulier et pour cette raison, la BMCI attache une importance particulière au développement de son capital humain. Le collaborateur et son épanouissement au travail sont au centre de la dynamique de développement enclenché par le Groupe, à travers une intégration accompagnée, une gestion de carrière pro-active et un accompagnement approfondi et poussé pour permettre aux collaborateurs, nouvelles recrues ou déjà en poste, de libérer leur potentiel et d’exprimer leur talent.
Rejoindre la BMCI, c’est travailler dans une Banque qui œuvre, au quotidien, pour une finance durable favorisant l’inclusion sociale et la préservation de notre environnement pour un développement durable. BMCI encourage d’ailleurs ses collaborateurs à s’investir pour une société plus juste et est la seule banque de la place à leur offrir un jour de congé par an dans cet optique dans le cadre du programme de mécénat de compétences #1millionhours2Help.
Intégrer la BMCI, c’est également intégrer une entreprise pour laquelle le mot « mixité » n’est pas appelé à rester lettre morte. Engagée dans la promotion de la diversité Femmes-Hommes au sein de ses départements et filiales, la BMCI, dans la lignée du Groupe BNP Paribas, applique des mesures concrètes au quotidien comme la signature de la Charte #JamaisSansElles.
Vous l’aurez compris, postuler à la BMCI signifie bien plus qu’être candidat à un simple « job ». Il s’agit avant tout de rejoindre un Groupe en constante transformation et donner un sens à son travail.
MISSION
Suivi, analyse des frais de Gestion et commentaires des écarts.
Analyses critiques des différentes rubriques de fonctionnement et d’investissements et commentaires sur les dépassements.
Suivi des économies et des coûts des projets.
ACTIVITES PRINCIPALES
Analyse des frais généraux et commentaires sur les écarts.
Suivi mensuel des comptes par prestation et prestataire et analyse des écarts.
Suivi des projets d’économies.
Contribution aux analyses des frais généraux "OPEX & CAPEX" destinée et livrables destinés à la DG et au Directoire.
Contribution à la procédure budgétaire et aux estimés.
Participation à l’élaboration du Rapport d’activité et des reporting des fonctions régaliennes
Satisfaction des demandes des différents services en termes d’analyse des frais.
Contribution aux travaux d’élaboration des rapprochements des frais de Gestion
Veille au respect des règles de conformité réglementaire du Groupe
PRINCIPALES COMPETENCES REQUISES
CONNAISSANCES REQUISES
Organisation et planification.
Expérience dans le domaine de réalisation des budgets.
Connaissances en matière de frais généraux.
COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS REQUIS
Excellente disponibilité.
Assiduité exemplaire.
Rigueur et respect des délais.
Sens de l’organisation.
#Talent Wanted :
De formation BAC+5 en école d’ingénieur /commerce, vous avez une forte orientation client et résultat, vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe. Vous avez une réelle appétence de porter des sujets structurants à échelle internationale. Votre rigueur, votre enthousiasme, votre esprit d'initiative alliés à votre capacité d’analyse et à votre capacité d'adaptation seront les garants de votre réussite à ce poste.
# En échange…
Vous intégrez une aventure dans laquelle vous pourrez apporter votre pierre. C'est un nouveau souffle que vous donnez à votre carrière en intégrant une équipe dynamique et bienveillante, le tout agrémenté d’un esprit collectif !
PRIMARY LOCATION
Maroc
JOB TYPE
CDI
JOB
FINANCE COMPTABILITE ET CONTROLE DE GESTION
EDUCATION LEVEL
Master ou équivalent (> 4 ans)
EXPERIENCE LEVEL
Au moins 3 ans
REFERENCE
BMC000153
POSTULER
(REF: BMC000153)