Chef de projet CRC

societe generale


Chef de projet CRC
Casablanca & ses environs, Maroc
CDI
Innovation / Digital / Projet / Organisation
POSTULER
VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN
Vous participerez au bon niveau de service des applications gérées et à l'amélioration de leurs performances jusqu’à leur transfert vers les équipes en charge de la production. Vous serez également en contact direct avec les filiales dans la régions AFS afin de leur assurer le support technico-fonctionnel sur les applications en relation avec le Centre de Relation Client.
Cette mission est une opportunité de travailler sur des projets de diverses tailles, complexes et variés, avec des équipes multidisciplinaires. Elle vous permettra, en fonction de vos objectifs, d'évoluer vers d'autres métiers de la banque et d'enrichir certainement votre expérience.
Vous aurez pour missions de :
Apporter le support sur les solutions déjà déployées
Assurer la bonne mise en œuvre et la conduite efficace des projets de mise en place de solution SI dans les délais et les coûts convenus.
Gérer les aspects technicofonctionnel des solutions
Mener les ateliers avec les métiers dans le cadre des projets Centre de relation client
Assurer la coordination sur les sujets techiques entre les differents membre de l'équipe projet
Produire les documents projets nécessaires conformément à la méthodologie groupe
Accompagner les filiales pour faire les tests et s’assurer de la bonne prise en main de la solution
Vios responsabilités seront le:
Suivi et coordination : Afin d'assurer le bon avancement des travaux support et évolutions
Planification / dépendances : produire et actualiser le planning consolidé du projet. Identifier et intégrer les contraintes externes impactant le projet. S'assurer de la qualité et de la cohérence du planning du projet. Rechercher les optimisations de planning et proposer des pistes de corrections.
Reporting : participer à la définition ou élaborer les processus et livrables de (tableaux de bord…). Assurer la consolidation des informations du projet et produire un Reporting fiable et adapté.
Jalons et alertes : alerter le directeur de projet en cas de dérive ou d'écart constatés.
Risques et contrôle qualité : consolider les risques d'exécution identifiés, vérifier la conformité d'exécution du projet, et assurer le suivi du plan d'actions.
Ressources : s'assurer de la bonne allocation des ressources aux tâches du planning. S'assurer de la disponibilité au moment adéquat des ressources et de toute la logistique associée.
Gouvernance : participer à la définition et mettre en place les instances de gouvernance. Préparer les présentations et comptes rendus des comités du projet. S'assurer que chaque membre de l'équipe projet a une bonne compréhension de son rôle et que tous coopèrent à la réussite du projet.
Budget : participer à la mise en place et à l'animation du dispositif budgétaire, assurer le suivi du budget et le Reporting auprès de la Direction Financière et en collaboration avec le chef de projet et la ligne métier.
Communication : participer au Plan de communication du projet en lien avec les responsables Communication, Conduite du Changement et le chef de projet.
Documentation et archivage : organiser le fond documentaire du Projet. (*) Garantir la bonne livraison du fond documentaire du projet
ET SI C’ÉTAIT VOUS ?
Diplômé(e) en système d'information d’une grande école d’Ingénieurs
Vous justifiez d'une première expérience avérée dans la conduite de projets.
Vous justifiez également d'une expérience dans la gestion du support idéalement pour un Centre de Relation Client ou un Call Center
PLUS QU’UN POSTE, UN TREMPLIN
Vous aurez à gérer au quotidien des projets liés aux CRC des filiales africaines de la Soiciété Générale sour une plateforme à la pointe de la technologie, Vous serez responsable sur des projets qui vont améliorer la vie quotidienne des clients de la banque. Vous allez pouvoir gérer des projets dans un contexte internationel et multiculturel
Pourquoi changer de poste ?
Rejoindre SGABS, c’est participer à la création du HUB TECHNOLOGIQUE PANAFRICAIN du Groupe Société Générale, et intégrer une équipe reconnue, dynamique, bienveillante et motivée par de nouveaux challenges.
POURQUOI NOUS CHOISIR ?
Avec une présence historique en Afrique, le Groupe Société Générale, acteur de référence sur le marché bancaire, présente un positionnement unique sur la région, qui lui permet d’offrir à ses clients l'expertise et le savoir-faire d'une banque internationale et la proximité d'une banque locale. Société Générale y accompagne les économies locales et sert 3,7 millions de clients dont 150 000 entreprises.
Notre challenge sur le continent africain est d'améliorer nos parts de marché en continuant à être innovants et en nous appuyant sur toutes les expertises du Groupe pour développer notre offre.
SG ABS est un centre d’expertise des filières IT pour ses filiales Africaines.
Présent sur deux sites :
Casablanca (Maroc), site historique avec plus de 500 collaborateurs
Abidjan (Côte d’Ivoire) avec 130 collaborateurs
Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, origine ethnique, nationalité, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Aperçu

  • Titre d'emploi: Chef de projet CRC
  • Date de publication : 2023-07-31 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi