Industry Analyst - Business Partner

Orange

votre rôle
Au sein du Groupe Orange, Orange Business est l’entité dédiée au marché des entreprises à l’échelle mondiale.
Orange Business accompagne les entreprises et les organisations dans leur transformation digitale. Avec 28 500 collaborateurs dans le monde, la société allie présence internationale et approche locale pour concevoir avec ses clients de nouveaux modèles économiques et libérer leur plein potentiel. Orange Business crée un impact positif, tant pour ses activités que pour le monde qui l'entoure, en cohérence avec l'ambition d'Orange d’être exemplaire en matière d'engagement social et environnemental.
Pour s’adapter à l’évolution rapide des usages de ses clients, ainsi qu’à la concurrence accrue des nouveaux acteurs du numérique, Orange Business place ses clients au cœur de son approche marketing. Elle adopte une démarche résolument axée sur leurs enjeux métiers et leurs attentes spécifiques.
Au sein de l’entité Produits & Marketing, Strategic & Customer Marketing (SCM) est responsable de la mise en œuvre de la feuille de route des technologies et outils marketing, de la gestion des informations pour soutenir les processus, ainsi que de la mesure d’impact marketing. Elle assure également le reporting exécutif sur la contribution du marketing aux performances de l’entreprise.

votre profil
Compétences requises :
Compétences en communication :
Capacité à communiquer au niveau exécutif pour garantir une interaction ciblée et constructive avec des prochaines étapes claires.
Écoute active pour valider des hypothèses existantes, découvrir de nouvelles perspectives et approfondir certaines informations.
Aptitude à simplifier des sujets complexes en retours d’information exploitables.
Capacité à rédiger et à communiquer de manière claire, convaincante et articulée, à l’écrit comme à l’oral.
Compétences créatives :
Capacité à innover sur les pratiques existantes et à formuler des recommandations d'amélioration.
Curiosité et volonté d’explorer les méthodes employées dans d’autres fonctions comme le marketing produit ou l’intelligence concurrentielle, avec une aptitude à adapter les meilleures pratiques aux relations avec les analystes (AR).
Ouverture à expérimenter de nouvelles approches, tester des hypothèses et établir des processus pour accélérer l’impact de la fonction AR.
Compétences analytiques :
Capacité à gérer plusieurs projets à fort impact.
Aptitude à discerner des signaux pertinents dans le bruit ambiant et à prendre les meilleures actions suivantes.
Compétence pour analyser et interpréter des ensembles de données disparates afin d’en extraire des insights.
Intuition pour remettre en question des conclusions basées uniquement sur des schémas de données.
Volonté de changer de direction en fonction des résultats illustrés par les données.
Capacité à intégrer les analyses des analystes à la stratégie de l’entreprise pour évaluer l’impact des programmes.
Compétences en compréhension des affaires et techniques :
Capacité à comprendre et à exprimer l'offre technologique de l'organisation et sa place dans l’écosystème.
Expérience de trois à cinq ans minimum dans des rôles en marketing, communication, marketing produit, gestion de produit ou stratégie d’entreprise, idéalement dans les technologies d’entreprise et/ou les fournisseurs de services.
Une expérience en relations avec les analystes est souhaitée mais non obligatoire.

le plus de l'offre
Profil recherché :
Formation Ecole d’Ingénieur ou équivalent universitaire en informatique,Télécom ou Business School.
Expérience professionnelle supérieure à 5 dans un domaine similaire
Au sein d’un opérateur dans l'industrie IT/IS, expérience en Avant-vente, ou Market Analysis fortement souhaitée.

entité
Products and Marketing
Orange Business manages and integrates the complexity of international communications, freeing our customers to focus on the strategic initiatives that drive their business. Our extensive experience and knowledge in global communication solutions, together with our understanding of multinational business and local support in 166 countries and territories, ensure that our customers receive a consistent, global solution wherever they do business
contrat
CDI

Aperçu

  • Titre d'emploi: Industry Analyst - Business Partner
  • Date de publication : 2024-12-21

Postuler pour cet emploi