Ingénieur support confirmé

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votre rôle
L’objectif de cette mission est d’accompagner et de supporter les utilisateurs de cette plateforme: les équipes de développements, les Data Analystes, et de servir d’intermédiaires vers les équipes techniques.
La prestation comporte les points majeurs suivants:
Comprendre et maitriser l’environnement EDH, plus précisément comprendre l’environnement Hadoop, les différents composants (Hive, Ranger, Nifi, Kafka, …), comprendre et maitriser le Framework de développement proposé par l’équipe Socle Technique.
Présenter les recommandations, les contraintes pour les utilisateurs (normes, contenu des logs, gestion de reprises, utilisation du Framework custom…)
Accompagner/Coacher tous les utilisateurs dans l’utilisation de la plateforme EDH,
Prendre en compte les nouveaux besoins, les demandes d’évolutions de ces utilisateurs, ceci en développant quelques scripts d’exemple, en rédigeant des demandes d’évolution (US : user stories), en demandant des upgrades de la plateforme (nouvelles ressources physiques, nouveaux outils par exemple)
Vous serez en relation avec :
Le Scrum Master, le Tech lead et les membres du Stream développement
Les Products Owner des différents streams de ce programme, c’est-à-dire, les équipes Sécurité, Data Management, Ingestion, Architectes techniques,
Les utilisateurs de la plateforme EDH, des data-analystes, des data-scientistes, développeurs des Uses Cases,
Les exploitants de la plateforme, l’équipe OCB
EXPERTISE TECHNIQUE ET/OU METIER NECESSAIRE :
Compréhension technique et Recette applicative (pour la validation des composants du Framework EDH)
Bonne communication/relationnel pour interagir avec les équipes Use case (pour la relation avec les projets)
Connaissance des offres et fonctionnalités des technologies Big Data (Hadoop, Hortonworks ou autres distributions)
Connaissance de développement JAVA (comprendre/lire StackTrace)
Connaissance des environnements Linux
Culture dans le pilotage/Suivi de projets, culture Agile
Expérience dans la mise en place et le déploiement de projets en production
Culture de l’utilisation de DevOps / Ansible

votre profil
La bonne tenue du poste nécessite :
Une réelle appétence pour les postes techniques
Le travail en équipe
Une bonne aisance relationnelle.
Vous adhérez aux principes véhiculés par les méthodologies agiles (manifeste agile, besoin client au centre, priorisation de la plus grande valeur ajoutée...). Vous vous adaptez aux situations nouvelles.
Votre maitrise de l’anglais vous permet de lire, écrire des documents, voire de dialoguer en anglais sur un sujet technique avec nos utilisateurs de l’offre.
La connaissance du domaine décisionnel en général (intégration de données, modélisation, restitution) est un atout supplémentaire.
Des formations complémentaires pourront vous être dispensées afin de faciliter votre montée en compétences sur le poste et un accompagnement sera assuré par l’équipe en place.
NOTA
Vous aurez des déplacements potentiels à Rennes et Paris, pour rencontrer les personnes de l’équipe et les métiers.

le plus de l'offre
· Vous adhérez aux valeurs de l’agilité et vous maitrisez les outils de gestion et collaboratifs tel que Jira/ Confluence.
· Vous savez présenter une solution disruptive, argumenter et convaincre
· Vous avez une forte appétence pour le travail en équipe et une bonne aisance relationnelle
· Vous savez écouter le client et ses utilisateurs, et traduire des besoins en exigences ou propositions de solution à travers une architecture logicielle adaptée
Vos connaissances dans le domaine des Telecom seront très bien appréciées

entité
Chief Technical Info Office

contrat
CDI
Rabat,Morocco:Technopolis B6

Aperçu

  • Titre d'emploi: Ingénieur support confirmé
  • Date de publication : 2023-02-09 Peut être expiré
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