Manager Centre de competence PM

Orange

votre rôle
VOTRE RÔLE :
Vous travaillerez au sein du CDC PM (Project Management), le Project Management Center d'Orange Business Maroc.
En tant que Manager d'une équipe de chefs de projet / Directeurs de projet :
Vous assurez le management d'une équipe de Chefs de Projets et Directeurs de Projets (40 personnes) en vue de réaliser des projets internationaux multi-domaines et multi filiales.
Vous affectez les compétences nécessaires à la réussite des projets, veillez à l'évolution des compétences de votre équipe de manière à répondre de la meilleure manière possible à la demande des Clients : SDWAN, Multi service, Sécurité…
Vous managez en transverse les équipes partenaires clés dans la bonne conduite des projets (domaines, delivery, technique, avant-vente…).
Vous coachez et soutenez votre équipe dans les phases avant-vente en relation avec les équipes commerciales et le Client afin d'optimiser le déploiement à venir.
Vous êtes amené(e) à être sponsor de projets à forte visibilité, pour des Clients stratégiques. A ce titre, vous participez aux gouvernances associées en lien avec les équipes partenaires OB et le Client.
Vous pilotez les performances individuelles et collectives :
vous organisez l'activité de vos collaborateurs
vous gérez le bon dimensionnement de votre équipe : anticipation des départs, sourcing, fidélisation
vous garantissez l'atteinte des objectifs fixés.
Vous assurez le développement de chacun de vos collaborateurs :
vous détectez en amont les besoins en formation de chacun.
vous organisez des actions de formations en coordination avec les équipes soutiens métiers et soutiens techniques
vous accompagnez et soutenez leur évolution professionnelle
Vous assurez la conduite du changement dans un contexte de transformation :
vous pilotez des projets transverses
vous animez des groupes de travail inter-entités.
vous proposez des pistes d'amélioration face aux dysfonctionnements
vous participez à l'amélioration des processus et des méthodes de travail
Vous participez au management du Département.

votre profil
VOTRE PROFIL :
Vous avez une expérience réussie en matière de relation client (en environnement B2B serait un plus)
Vous avez une expérience en management d'équipe et le développement de vos collaborateurs fait partie de vos priorités.
Le contract management est intégré dans vos actions et vous possédez les grands principes du management de projet.
Vous êtes orienté(e) résultat et mettez en œuvre votre relationnel pour obtenir la coopération transverse nécessaire et développer l'esprit d'équipe
Votre leadership et votre sens de la communication sont reconnus.
Votre connaissance des solutions & usages entreprises sera un réel atout pour ce poste.
Une connaissance de l'environnement international serait un plus.
Vous maitrisez l'anglais business.

le plus de l'offre
Le Project Management Center (PMC) est une entité opérationnelle dont l'activité principale est le management de projet pour les clients de Services de Communications Entreprises (SCE) en France.
La mission de PMC est de mettre en œuvre les contrats clients avec le meilleur compte de résultat possible en pilotant, en France et à l'international, le déploiement de solutions pour des clients Grands Comptes et Entreprises.

entité
Orange Business France
Orange Business manages and integrates the complexity of international communications, freeing our customers to focus on the strategic initiatives that drive their business. Our extensive experience and knowledge in global communication solutions, together with our understanding of multinational business and local support in 166 countries and territories, ensure that our customers receive a consistent, global solution wherever they do business
contrat
CDI

Aperçu

  • Titre d'emploi: Manager Centre de competence PM
  • Date de publication : 2024-11-27

Postuler pour cet emploi