Manager Clients ICT (Cloud, datacenter & Cybersécurité)

inwi

Qui sommes-nous?
inwi est un opérateur digital global, couvrant l’ensemble des services des télécommunications au Maroc. Services Voix (fixe et mobile), Internet et Data à très haut débit à destination du grand public et des entreprises.
Après avoir rendu le mobile accessible à tous, inwi se donne pour mission d’accompagner le développement numérique du pays en rendant l’internet très haut débit accessible à tous les marocains. Pour cela, l’opérateur peut capitaliser sur la qualité de ses infrastructures 4G, Fibre Optique, ADSL et l’Internet par satellite pour raccorder rapidement le plus grand nombre.
Ce que vous ferez:
Votre responsabilité principale sera de préparer et exécuter notre stratégie de croissance sur les différents canaux d’acquisition pour les services datacenters, cloud & cybersécurité, tout en mettant en place et faisant évoluer les mécanismes de génération et conversion des leads sur ces canaux.
Vos activités consistent notamment à :
Capturer, analyser et restituer de manière régulière les éléments structurants des marchés cloud, datacenters & cybersécurité adressés par inwi business (Volume, valeur, concurrence, réglementation, etc).
Garantir que nos canaux, nos offres et nos dispositifs d’acquisition, de fidélisation, d’upsell et de cross sell participent efficacement à la réalisation de cette stratégie.
Assurer une mesure et une amélioration régulières de l’expérience client délivrée avec nos solutions cloud, datacenter & Cybersécurité.
Garantir que nos différents canaux sont alignés sur les ambitions des plans de croissance et outillés pour les réaliser.
Mesurer et améliorer le niveau de couverture commerciale de la demande.
Alimenter les canaux existants d’outils supplémentaires permettant de capturer et de convertir plus de leads. Assurer le développement et le pilotage du cycle de génération de leads. Construire et développer les canaux nécessaires à l’adressage de nouveaux flux de demande.
Mesurer le taux de conversion des différents canaux et optimiser de manière continue avec les équipes Produit et les équipes commerciales la pertinence de la correspondance produit / marché.
Construire avec les équipes Produit, le plan marketing par segment. Piloter la réalisation des initiatives de ce plan.
Assurer, avec les équipes communication et marque, la définition et la réalisation de la roadmap de communication, d’événement et de contenu pour les segments adressés de manière cohérente avec la stratégie de développement sur ces segments.
Assure la réalisation des opérations de co-marketing partenaires et le suivi de leurs performance.
Les qualités que nous recherchons:
Impact: vous êtes capable de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues et partenaires à également avoir de l'impact
Organisation: vous êtes organisé(e) et êtes à l’aise avec un niveau de détail important, tout en étant capable du prendre du recul et garder une vision d’ensemble
Orientation client: vous prenez les besoins de vos clients à cœur et vous.
Transversalité: vous savez travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les chantiers
Votre parcours professionnel et académique :
Expérience confirmée de 10 ans minimum dans la gestion de plan marketing ou de business développent sur des activités de services B2B liés au digital.
Diplômé(e) de Bac+5 de Grande Ecole d'ingénieurs ou de Commerce.
Expérience en création et animation de canaux de distribution physique et digitaux.
Expérience souhaitée de transformation digitale des cycles de vente.
Management d’équipes et de projets transverses.
Ambition de faire bénéficier de larges segments d’entreprises des bienfaits de la digitalisation.
Métier
Technique & Systèmes d’Information
Localisations
Siège inwi, Sidi Maarouf, Casablanca

Aperçu

  • Titre d'emploi: Manager Clients ICT (Cloud, datacenter & Cybersécurité)
  • Date de publication : 2022-04-16 Peut être expiré
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