Fondation Africaine pour l’Apprentissage Tout au Long de la Vie
PRÉSENTATION
Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, la Fondation Africaine pour l’Apprentissage Tout au Long de la Vie (Fondation) lance un appel à candidature pour le recrutement d’un Manager Coordinateur de Projets.
Rattachement hiérarchique : Directeur Général Exécutif
MISSION :
Le Manager Coordinateur de projets est responsable de la supervision des activités de la Fondation et de l’ensemble des volets relatifs à la gestion administrative et à la communication institutionnelle.
PRINCIPALES ACTIVITES ET RESPONSABILITES :
Supervision des activités :
Élaborer un calendrier des activités annuelles en cohérence avec les objectifs stratégiques de la fondation.
Assurer la mise en œuvre opérationnelle des projets, en coordonnant les équipes et les ressources nécessaires.
Veiller à ce que les activités se déroulent dans le respect des délais, des budgets, et des standards de qualité.
Rédiger des comptes rendus réguliers pour informer la direction et les différents partenaires sur l’avancement des projets en cours.
Gestion administrative :
Prendre en charge la gestion administrative de la fondation.
Gérer le processus de développement des compétences de l’équipe et des intervenants partenaires.
Communication institutionnelle :
Représenter la fondation auprès des partenaires, institutions, et financeurs.
Développer la visibilité de la fondation via des actions de communication ou des relations publiques.
PROFIL RECHERCHE :
Formation de base exigée : Bac+ 5 en Management de Projet ou équivalent.
Expérience professionnelle : Au moins 5 ans dans le domaine de la coordination de projets.
Expérience professionnelle spécifique : Expérience dans le domaine des métiers de la Fondation est un plus.
Compétences techniques :
Management de projets.
Gestion de la formation.
Communication institutionnelle.
Connaissances en gestion administrative et financière.
Maitrise des langues (Arabe, Français et Anglais).
Qualités personnelles :
Esprit d'innovation et créativité
Sens de l'organisation et aptitude à gérer plusieurs projets simultanément
Aptitude à travailler sous pression
Discrétion
Aisance relationnelle et bonne qualité d’écoute
Autonomie et rigueur dans le travail
Capacité à résoudre les problèmes et à prendre des initiatives.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature doit comporter :
Lettre de motivation ;
Curriculum vitae ;
Copie de la Carte d’Identité Nationale ;
Copie du diplôme exigé ;
Copies des justificatifs de l’expérience professionnelle.
MODALITÉS DE DÉPÔT DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature doit être envoyé par mail, au plus tard le 28/02/2025 à 16h30, à l’adresse suivante : recrut@af3l.org
NB :
Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte et ne feront pas l’objet de suite de la part de la Fondation.
La liste des candidats retenus pour passer l’entretien oral sera publiée sur le site de la Fondation www.af3l.org ;
Une convocation sera envoyée par mail aux candidats retenus qui précisera l’heure, la date et le lieu de l’entretien.
Les résultats finaux seront publiés sur le site de la Fondation www.af3l.org.
CONTACT RECRUTEUR
Nom : CABINET IFCAR SOLUTIONS
Email : recrut@af3l.org
Tél : 0537723510
AUTRES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
Chargé du Développement des Contenus de Formation (H/F)
Chargé de Développement Informatique (H/F)