Poste : Rattaché(e) à la Direction Communication, Evènementiel et Relations Publiques, vous aurez comme principale mission l’élaboration et l’exécution du plan de communication en harmonie avec la stratégie des métiers de l'entreprise, dans le but de valoriser et de promouvoir l'image de l'entreprise. A ce titre, vos principales activités seront de : Élaboration du plan de communication -Participer à l'élaboration de la stratégie de communication en collaboration avec la Direction Communication. -Assurer la cohérence du plan de communication 360 digital et sponsoring avec la stratégie et la vision de l'entreprise. - Choisir les supports et les contenus appropriés pour transmettre les messages clés, tout en veillant à leur cohérence avec l'image de l'entreprise - Élaborer un calendrier des actions de communication en tenant compte des moments clés de l'entreprise Partenariats internes et externes - Assurer la coordination entre l'entité communication et les entités internes de la SOREC en intégrant leurs besoins dans la stratégie de communication globale. - Collaborer avec les différents prestataires de la direction de manière régulière afin de lancer et faire aboutir les projets de l'entreprise - Représenter l'entreprise et entretenir un réseau de journalistes et de médias spécialisés dans le domaine de la filière équine Gestion du budget - Préparer les appels d'offre selon les processus validés en interne - Gérer et suivre le budget alloué à la communication et veiller à son utilisation efficace - Élaborer un cahier des charges détaillé pour chaque action de communication menée par l'entreprise Création de supports et contenus - Réaliser des supports, des contenus et des communications conformes à la charte graphique de l'entreprise - Être force de proposition pour le choix des messages et du contenu et promouvoir l'image de l'entreprise à travers différents formats Veille documentaire et tendances - Réaliser une veille documentaire et identifier les meilleures pratiques en matière de communication - Intégrer la culture et les valeurs de l'entreprise dans les actions de communication Profil recherché : En tant que candidat potentiel, vous : Êtes détenteur d'un diplôme de niveau BAC+4/5 en communication, journalisme ou équivalent, et justifiez d'une expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire. Possédez des connaissances robustes en communication stratégique et visuelle. Démontrez une aptitude à gérer efficacement les relations publiques, l'image de marque et les projets. Faites preuve d'une excellente capacité de communication, de négociation, de gestion des priorités, ainsi que de gestion des situations de crise et d'urgence. Êtes compétent dans la gestion des projets. Démontrez une réactivité, une rigueur et une excellente aisance relationnelle, tout en étant force de proposition et organisé.