Poste : Rattaché(e) à la Direction Communication, Evènementiel et Relations Publiques, vous aurez comme principale mission de contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication des métiers et son déploiement en favorisant la visibilité de l'ensemble des activités de la SOREC à travers les médias et les partenaires. A ce titre, vos principales activités seront de : 1 - Élaboration de la stratégie de communication : -Participer à l'élaboration de la stratégie de communication en collaboration avec la Direction Communication. -Assurer la cohérence du plan de communication 360 digital et sponsoring avec la stratégie et la vision de l'entreprise. 2 - Partenariats et relations avec l'écosystème : -Établir des partenariats pertinents avec l'écosystème de l'entreprise, tels que le gouvernement, les médias, les équipementiers, les banques, en accord avec la stratégie de communication définie. Planification et déploiement des actions de communication : -Élaborer les plans d'actions pour les différents métiers de la SOREC, notamment dans les domaines des courses, de l'élevage et des jeux. -Déployer ces plans d'actions à travers les différents canaux de communication. 3 - Coordination entre marketing et communication : -Assurer la coordination entre l'entité marketing et la communication en intégrant les besoins marketing dans la stratégie de communication globale. 4 - Collaboration et synergie : -Favoriser la synergie entre les projets relevant de son périmètre en collaborant étroitement avec les équipes de l'événementiel, de l'institutionnel et de la communication corporate. 5 - Évaluation et suivi : Mettre en place des indicateurs de perception de l'entreprise auprès des populations cibles, tels que des baromètres de notoriété, des enquêtes de satisfaction et des études. Concevoir un système d'évaluation des retombées de chaque action de communication. Participer à l'amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et des objectifs attendus. 6 - Supervision et gestion des ressources : -Superviser les activités de l'entité de communication des marques. -Animer, développer et contrôler les ressources humaines relevant de son périmètre. Gestion du budget de communication : -Piloter le budget alloué à la communication des métiers, en veillant à son utilisation efficace et en assurant une gestion rigoureuse. Profil recherché : En tant que candidat potentiel, vous : ? Êtes de formation BAC+4/5 en communication ou équivalent, avec une expérience entre 6 et 8 ans dans le domaine, dont 2 ans dans un poste avec management ? Avez de solides connaissances en planification et stratégie de communication ? Avez de solides connaissances en gestion des événements ? Êtes capable de gérer les relations publiques et l'image de marque ? Avez une bonne capacité de communication et négociation ? Etes capable d’élaborer et suivre un budget ? Êtes capable de gérer des projets ? Êtes capable de gérer, animer et fédérer une équipe