Detail Offre
Responsable administration des ventes
Mission
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* Suivi des commandes disponibles vs à commander et communication le cas échéant des délais de livraison aux clients
* Après saisie des bons de commandes par le chargé de devis clients et après réception des bons de livraison cachetés ou du bon de réception fournisseur, émission de la facture et envoie au client
* S’assure que la livraison et la facturation ont fait l’objet au préalable d’un bon de commande et dans le cas contraire, informe le commercial au plus vite pour obtention du document manquant
* Collecte et archivage physiques et électroniques de l’ensemble des pièces collectées et nécessaires à la facturation et au paiement des clients (devis, bon de commande, bon de livraison, bon de réception, facture)
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* A réception des bons de livraison cachetés, facturation des clients (pour le matériel livré ou la prestation réalisée)
* Prise de contact avec les messageries pour dépôt des factures sur les villes plus éloignées
* Collecte et contrôle des accusés réception des factures par les clients
* Extraction du chiffre d’affaires du jour et revue des litiges en cours (BL manquant, BC manquant, factures non réceptionnées, factures non enregistrées par le client dans sa comptabilité, retard de livraison, etc.)
* Préparation et suivi des dossiers de leasing avec nos clients et leurs banques
* Coordination avec les douanes pour les exportations
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* Coordination avec les clients et les services internes au Groupe des litiges clients (BL manquant, BC manquant, factures non réceptionnées, factures non enregistrées par le client dans sa comptabilité, retard de livraison, etc.) afin de ne pas retarder les paiements
* Préparation du dossier pour les créances et les clients transférés à l’assurance crédit
* Coordination avec les équipes compta clients, le magasin et les commerciaux pour trouver la solution en cas de litige
* Identification du ou des points bloquants (documents manquants, écart entre le devis et la facturation, écart entre la facturation et la livraison, bon de livraison non signé/ non visé par le client)
Profil
- Bac +3
- Première expérience au sein d’un service ADV (> 4 ans)
- Excellent sens du contact
- Rigueur dans le contrôle du process achat et la gestion des dossiers de factoring
- Capacité de négociation et persuasion
- Connaissances en comptabilité et en logistique
- Connaissance du marché et de ses acteurs et du process d’appel d’offres au Maroc
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- Être diplomate
- Gestion du stress
- Capacité de négociation
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