Responsable Marketing Opérationnel et Communication

orange

votre rôle
Environnement du poste
Localisation du poste (pays/ville) : Maroc/Rabat
Entreprise : Orange Business Services
Entité : Orange Global Solutions for Business / EIC Business Unit
Direction : Marketing opérationnel et communication
La Business Unit EIC (Enriched Interactions and Collaboration) a pour objectif la conception et la mise sur le marché des offres de communication et de collaboration d’Orange Business Services (OBS) : solutions voix, solutions de réunion à distance, suites de communications unifiées, solutions de centre de contact.
Plus de 500 collaborateurs travaillent en France et à l’International, au Marketing des offres, au Support commercial, au Développement de produits et solutions, ainsi que sur les outils et processus associés.
La Direction Marketing opérationnel et communication de la BU EIC recherche un Responsable marketing opérationnel & communication
Description du poste
Mission :
Le Responsable marketing opérationnel & communication assure la mise en place de la stratégie de lancement, d’animation et d’usage des offres à destination des clients tout au long de leur cycle de vie chez Orange, et anime le plan Marketing opérationnel auprès des équipes d’animation des ventes et des forces de ventes.
Il se verra confier un portefeuille d’offres EIC en lien avec les priorités business. Les offres confiées pourront évoluer.
Il pourra également être sollicité pour travailler sur des sujets plus transverses notamment positionnement transverses des offres, événements, campagnes de communication digitale, propositions de valeurs transverses.
Principales réalisations attendues :
A la responsabilité de la réussite du lancement de ses offres en relation avec le chef de produit en réalisant les livrables requis dans le cadre du process de lancement d’offres
Contribue à la promotion des offres auprès des clients et des forces de vente d’Orange Business Services en réalisant des outils d’aide à la vente et des supports de communication attractifs tout en adaptant la stratégie de communication selon l’objectif (acquisition ou fidélisation)
Anime ses offres par segment de marché en collaboration avec le business développement
Est garant de la bonne appropriation de ses offres par les vendeurs : contenus de formation, campagnes de com internes, …
Participe à la définition du Plan Marketing Opérationnel de la Business Unit EIC et des canaux de vente
Contribue aux actions de communications externes en fournissant le contenu adéquat (site internet, campagnes de communication, blogs, event clients…)

votre profil
Votre profil :
Equivalent Bac +5 en Marketing/communication, avec 3 années d’expériences minimales dans les domaines du Marketing digital, Marketing Commercial/Opérationnel, Brand Development ou domaines d’activités similaires
Bilingue Français/anglais ; capacité à lire/comprendre et traduire l’anglais et le français
Connaissances spécifiques - aptitudes recherchées :
Créativité
Qualités rédactionnelles
Esprit d’équipe et relationnel ++
Rigueur, organisation, formalisation
Esprit de synthèse et d’analyse
Sens commercial (business/ client)
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
Maitrise des outils d’animation et de création digitale (ex : Klaxoon, Photoshop, in-design, logiciels de créations vidéo…).
Excellente maitrise de l’anglais et du français
La maitrise des techniques du marketing Digital (Google Analytics, Linkedin, Sociabble, Marketing Automation…) est un plus

le plus de l'offre

entité
Orange Gbl Sol for Business

contrat
CDI
Technopolis, Sala El Jadida, Maroc - Maroc

Aperçu

  • Titre d'emploi: Responsable Marketing Opérationnel et Communication
  • Date de publication : 2022-03-21 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi