votre rôle
Environnement du poste
§Localisation du poste (pays/ville) : Maroc/Rabat
§Entreprise : Orange Business Services
§Entité : Orange Global Solutions for Business / Connectivity Business Unit
La Business Unit Connectivity a pour objectif de fournir à nos clients des réseaux résistants et intelligents de bout en bout avec le multi-cloud, les multi-applications et le multi-accès
Plus de 200 collaborateurs travaillent en France et à l’International, au Marketing des offres, au Support commercial, au Développement de produits et solutions, ainsi que sur les outils et processus associés.
Description du poste
Mission :
Le Responsable Marketing Opérationnel & Communication assure la mise en place de la stratégie de lancement, d’animation et d’usage des offres à destination des clients tout au long de leur cycle de vie chez Orange, et anime le plan Marketing opérationnel auprès des équipes d’animation des ventes et des forces de ventes.
Il se verra confier un portefeuille d’offres Connectivity en lien avec les priorités business. Les offres confiées pourront évoluer.
Il pourra également être sollicité pour travailler sur des sujets plus transverses notamment positionnement transverses des offres, événements, campagnes de communication digitale, propositions de valeurs transverses.
Principales réalisations attendues :
A la responsabilité de la réussite du lancement de ses offres en relation avec le chef de produit en réalisant les livrables requis dans le cadre du process de lancement d’offres
Contribue à la promotion des offres auprès des clients et des forces de vente d’Orange Business Services en réalisant des outils d’aide à la vente et des supports de communication attractifs tout en adaptant la stratégie de communication selon l’objectif (acquisition ou fidélisation)
Anime ses offres par segment de marché en collaboration avec le business développement
Est garant de la bonne appropriation de ses offres par les vendeurs : contenus de formation, campagnes de com internes, …
Participe à la définition du Plan Marketing Opérationnel de la Business Unit Connectivity et des canaux de vente
Contribue aux actions de communications externes en fournissant le contenu adéquat (site internet, campagnes de communication, blogs, event clients…)
votre profil
Votre profil :
Equivalent Bac +5 en Marketing/communication, avec 3 années d’expériences minimales dans les domaines du Marketing digital, Marketing Commercial/Opérationnel, Brand Development ou domaines d’activités similaires
Bilingue Français/anglais ; capacité à lire/comprendre et traduire l’anglais et le français
Connaissances spécifiques - aptitudes recherchées :
Créativité
Qualités rédactionnelles
Esprit d’équipe et relationnel ++
Rigueur, organisation, formalisation
Esprit de synthèse et d’analyse
Sens commercial (business/ client)
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
Maitrise des outils d’animation et de création digitale (ex : Klaxoon, Photoshop, in-design, logiciels de créations vidéo…).
Excellente maitrise de l’anglais et du français
La maitrise des techniques du marketing Digital (Google Analytics, Linkedin, Sociabble, Marketing Automation…) est un plus
le plus de l'offre
entité
Orange Gbl Sol for Business
contrat
CDI
Rabat,Morocco:Technopolis B6