Qui sommes-nous ?
inwi est un opérateur digital global, couvrant l’ensemble des services des télécommunications au Maroc. Services Voix (fixe et mobile), Internet et Data à très haut débit à destination du grand public et des entreprises.
Après avoir rendu le mobile accessible à tous, inwi se donne pour mission d’accompagner le développement numérique du pays en rendant l’internet très haut débit accessible à tous les marocains. Pour cela, l’opérateur peut capitaliser sur la qualité de ses infrastructures 4G, Fibre Optique, ADSL et l’Internet par satellite pour raccorder rapidement le plus grand nombre.
Ce que vous ferez :
En tant que Responsable Marque, vous êtes en charge de décliner la vision globale de la marque tout en participant au plan de communication 360° de son produit. Ainsi, vous répondez aux besoins des différentes entités internes en terme de supports de communication, à travers l’orientation, la supervision et le contrôle de production de ces supports par les prestataires externes.
Ainsi, vos principales missions sont:
Mettre en place la stratégie de lancement, d’animation et de communication des offres vers les équipes internes et vers les clients.
Lancer les campagnes de communication : suivi des briefs et débriefing avec les agences de communication et alignement avec les services demandeurs en s’assurant de la bonne livraison des supports aux entités concernées dans les délais
Développer le plan 360° en s’assurant que chacune des entités décline l’approche définie
Participer au plan stratégique annuel de la marque (benchmarks, analyse annuelle des campagnes, propositions de plan d’action innovant…)
Participer à l’élaboration de bilans et post-évaluations quantitatives et qualitatives après chaque initiative
Assurer un suivi mensuel des dépenses et remonter les dépassements, valider les PVs de réception et envoi aux différents prestataires (maisons de production, artistes/ ambassadeurs de la marque… )
Les qualités que nous recherchons :
Discernement : vous réfléchissez de manière stratégique, en utilisant les données, et en comprenant le contexte spécifique pour prendre des décisions rapides et de qualité, bénéfiques sur le long terme
Impact : vous êtes capable de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues et partenaires à également avoir de l'impact
Passion : vous êtes passionné(e) de Digital et de Communication
Transversalité: vous savez travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les chantiers.
Votre parcours professionnel et académique :
Minimum 3 ans d'expérience professionnelle dans un poste similaire chez l'annonceur ou au sein d'une agence de communication.
BAC+5 en Marketing & Communication.