Support Engineer

orange

votre rôle
Votre rôle :
Au sein d’une équipe transverse travaillant avec différentes équipes projet, vous aurez la charge d’accompagner la mise en place du « Processus de Run et Support » pour nos applications Big Data en environnement Hadoop.
Vous travaillerez en collaboration avec les équipes en charge des applications, l’équipe de Run et support « Data », de Sécurité et du fournisseur de la plateforme.
Dans un contexte international et multiculturel (France, Inde, Maroc, …) , vous effectuerez différentes tâches :
Définir et mettre en place le suivi quotidien des chaines de production des applications
Définir et mettre en place les outils de supervisions des applications
Définir et valider les recommandations pour les développeurs pour un bon fonctionnement en production (Normes, contenu des Logs, gestion de reprises, …)
Définir et mettre en place les chaines de supports, chaines d’escalade
Définir et mettre en place la procédure de déploiement des applications
Définir et gérer la communications vers les utilisateurs, équipes de support et les experts techniques
Définir et mettre en place les procédures d’indisponibilités des applications (lors montées de version par exemple)
Définir et mettre en place des Indicateurs de Qualité de Service (QoS) et proposer des plans d’améliorations
Réaliser le suivi des audits de sécurité et les actions correspondantes

votre profil
Votre profil:
De formation BAC+5 minimum type école d’ingénieur ou autre (filière data), vous avez au moins une expérience de 3 ans en développement ou run management dans le domaine décisionnel.
Compétences métier :
Connaissance des offres et fonctionnalités des technologies Big Data (Hadoop, Hortonworks ou autre distribution)
Expérience dans le suivi de production, de suivi des problèmes et des tableaux de bord associés
Expérience en coordination transverse : bonne qualité de communication indispensable (esprit de synthèse, coordination, suivi de plan d’actions, ténacité, curiosité, résistance au stress…).
Un plus : expérience dans les processus d’une chaîne de production (Change Management / Release Management)
Compétences techniques :
Systèmes : Linux, Unix, Windows,
Spark/Scala
Hadoop
Outils de dataviz : Qlikview/Qliksense, Business Object, PowerBI, Kibana
Cloud & Container : Docker
Déploiement : Ansible, Jenkins
Supervision : ElasticSearch, Logstach, Kibana
Compétences professionnelles :
Autonomie, curiosité, goût du défi et de l’innovation
Goût pour le travail en équipes pluridisciplinaires
Pédagogie et goût pour l’entraide
Bon relationnel,
Sens de la communication (rédaction de documents de présentation, présentation à l’équipe ou aux partenaires)
Bonne culture technique (IT, serveurs, réseau, DB)
L'environnent international Orange Business Service, implique la parfaite maitrise du français et de l’anglais tant à l'écrit qu'à l'oral
on, force de proposition
Livrables :
Document de suivi quotidien du run des applications
Définition et création de KPI de mesure de qualité de service
Définition et création du tableau de bord de suivi
Description et mise en place des chaines de supports
Description et mise en place du plan de communication et de la liste de contacts associée
Définition et création du tableau de bord de suivi des actions de sécurité
Document de recommandations pour les développeurs d’application
Plan d’amélioration du service en cas de crise

le plus de l'offre
Vous adhérez aux valeurs de l'agilité et vous maitrisez les outils de gestion agiles et collaboratifs tels que Jira / Confluence.
Vous savez présenter une solution disruptive, argumenter et convaincre
Vous avez une forte appétence pour le travail en équipe et une bonne aisance relationnelle
Vous savez écouter le client et ses utilisateurs, et traduire ses besoins en exigences ou propositions de solution à travers une architecture logicielle adaptée
Vos connaissances dans le domaine des réseaux et Télécom seront très appréciées

entité
Chief Technical Info Office

contrat
CDI
Morocco Sala Al Jadida - Maroc

Aperçu

  • Titre d'emploi: Support Engineer
  • Date de publication : 2023-01-16 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi