Prime de cooptation: 1000 MAD
Type de contrat: Employé
Secteur: IT
Lieu: Grand Casablanca
Client :
Acteur global de l’outsourcing, Il conjugue depuis 20 ans talents, technologies et processus pour offrir un service sur-mesure et des compétences aux standards internationaux à ses clients à travers le monde.
Description :
● En tant que référent de l'équipe Niveau 3 :
● Pilotage :
- Assurer le recrutement des membres de son équipe en coordination avec la responsable recrutement entreprise
- Accompagner les membres de son équipe dans leur volonté d'évolution (one-to-one, entretiens annuels)
- Assurer le rôle de référent technique auprès de son équipe
- Assurer un management de proximité avec son équipe via des réunions de suivi régulière (Montée en compétence et besoin en formation : Rédaction de process/procédure au besoin, Établir le planning, s'assurer de la bonne organisation de l'équipe,..)
● Gestion de la relation client et de la qualité :
- Assurer une qualité de service conformément aux engagements contractuels avec le client
- Suivre en temps réel les indicateurs et tableaux de bord jaugeant la qualité de service, et apporter une réponse adaptée à chaque manquement qualitatif ou quantitatif
- Mettre en place les actions nécessaires (correctives et préventives) pour le maintien à un niveau optimal de la qualité du service rendu
- Être l'interlocuteur privilégié du client pour tout ce qui a attrait à la production, en cas d'escalade, ou dans la discussion du scope adressé par votre équipe
- Garder les indicateurs relatifs à la météo Client et aux SLA de son équipe au vert.
● Reporting :
- Assurer le suivi, le maintien et la diffusion du reporting opérationnel (indicateurs reliés à l'activité, relevé des seuils et tendances).
- Assurer un reporting régulier envers sa hiérarchie en ce qui concerne les faits marquants et l'ensemble de l'actualité de son activité par le billet des supports communiqués (réunion, point manager; fichier de suivi...)
Environnement technique :
Vous serez amenés à exploiter les solutions suivantes :
- Réseau : WAN (Plus de 100 opérateurs wordwide) - LAN (HP comware, Aruba et Cisco catalyst, Nexus) - Wifi (Cisco, Ruckus) - SMTP (Cisco Ironport) - DHCP (Efficient IP IPAM) - trafic Cloud (AWS, SDWAN velocloud, SDWAN viptela)
Compétences requises :
- Compétences obligatoires :
- Réseau : Très bonnes connaissance des technologies/constructeurs suivant(e)s :
▪ Cisco tous scope confondu : configurations, t-shoot et hardware, pour les routeurs, les switchs, les bornes wifi, l'SMTP
▪ Protocoles TCP/IP, DHCP
▪ SD-WAN, DMVPN, GRE, PPPOE
o Anglais : Excellent à l'oral comme à l'écrit
o Français : Excellent à l'oral comme à l'écrit
- Compétences souhaitées :
o Réseau : Bonne connaissance des équipements HP et Ruckus.
o Espagnole : Bonne communication à l'oral comme à l'écrit
o Expérience probante avec les outils de ticketing et de supervision : Service Now, HP NNMi, HPNA, PRTG
Profil :
● Bac+4 à Bac+5 en réseaux informatique
● Obligatoirement certifié CCNA R&S et CCNP-Encor
● Certification CCNP Data Center et Service Provider souhaitée
● Certification ITILv3 ou ITIL4 souhaitée