QUI SOMMES NOUS?
L’Oréal s’est donné pour mission d’offrir à toutes les femmes et tous les hommes de la planète le meilleur de l’innovation cosmétique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité. Notre ambition pour les années à venir est de séduire un nouveau milliard de consommateurs à travers le monde en créant des produits cosmétiques qui répondent à l’infinie diversité de leurs besoins et de leurs désirs de beauté.
L’Oréal Maroc, créé en 1943, a pour objectif de répondre à toutes les aspirations de beauté des marocaines et des marocains dans leur infinie diversité avec un portefeuille d’un vingtaine de marques de renommées internationales.
Passion, Innovation, Goût d’entreprendre, Ouverture d’esprit, quête de l’Excellence : Nos valeurs sont inscrites dans le code génétique de L’Oréal. Aujourd’hui encore, elles s’expriment dans le quotidien de toutes les équipes.
Dans cet esprit, nous recherchons aujourd’hui un(e) e-Key Account Manager au sein de la Division Produits Grand Public.
VOTRE MISSION :
e-Key Account Management :
Exécution et pilotage de la stratégie ecom, ainsi que la croissance et de la roadmap
Développer l’acquisition client, rétention et croissance
Travailler en étroite collaboration avec le marketing digital pour concevoir le path to purchase
Travailler en étroite collaboration avec le marketing pour créer une excellente expérience shopper en ligne et gestion des programmes de fidélité
Concevoir le Joint Business Plan, aligner les objectifs de vente et de rentabilité par plateforme et par marque
Réalisation et suivi des objectifs mensuels, trimestriels et annuels
Gestion du portefeuille client, gestion de la relation commercial, négociation des conditions commerciales ainsi que des contrats, suivi des paiements
Construire des partenariats forts avec les principaux clients
Analyse des données shopper et vente et analyse de la rentabilité
Analyse des principaux KPIs : Impressions, CTR, views, Conversion ainsi que la performance media, search et les sources de trafic… et identifier les leviers sur la base des insights
Gestion des approvisionnements et coordination des prévisions de vente avec la supply chain
Piloter le calendrier d’activation annuel en étroite collaboration avec le marketing en cohérence avec le joint business plan.
Online Brand Management :
Mettre en œuvre la stratégie de commerce électronique : se concentrer sur l'augmentation des revenus en ligne et multicanaux en établissant la stratégie de vente en ligne pour les marques définies.
Veiller à ce que toutes les activités numériques soient conformes à l'objectif et à l'essence de la marque et contribuent à la croissance de la marque en gérant les campagnes interactives et les clients.
Convertir la stratégie de la marque en un plan opérationnel E-Brand (définition locale de la HP, encadrement de l'investissement par produit héros).
Construire un plan de contenu correspondant au plan d'activité
Construire l'image de marque globale de la boutique en ligne : contenu, mise en page, promotions (offres groupées) et histoire.
Traduire et rédiger des textes locaux conformément aux directives régionales.
Définir la stratégie de prix et de promotion de la marque
Défendre le plan de marque en ligne pour sa marque sur les deux plates-formes, y compris : Définir un cadre, une stratégie et un calendrier pour les campagnes, les prix, l'assortiment, les UGS vedettes, les histoires de campagne, les offres groupées, la planification du contenu, les ventes croisées et les médias hors plateforme (y compris le budget média)
Développer une stratégie de trafic claire, exécuter et optimiser le trafic hors plateforme pour chaque plateforme.
Responsable du développement d'outils marketing pour la plateforme.
Définir le produit cible/le mot-clé
Définir le cadre de la vente croisée
Améliorer les évaluations et les commentaires pour les produits piliers en développant des connaissances sur ces données.
Travailler en permanence sur les données de l'acheteur pour améliorer la fidélité et le réachat.
PROFIL RECHERCHE:
Diplômé.e d’une école de Commerce ou d’un équivalent bac +5 spécialisé en e-business / marketing digital, vous avez une connaissance de l’environnement web, des nouvelles technologies et des pratiques digitales, ainsi qu’une expérience probante en gestion commerciale et en e-commerce.
Vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie de 3 ans minimum.
Compétences requises:
Rigueur et réactivité
Capacités de synthèse
Créativité
Aisance relationnelle
Maîtrise de l’anglais
Postuler maintenant
Vous pouvez postuler à trois offres maximum sur une période de 30 jours consécutifs.
Vous ne pouvez pas retirer votre candidature une fois que vous avez postulé, alors assurez-vous de choisir une offre qui correspond à vos attentes !
Vous pouvez voir les offres sur lesquelles vous avez déjà postulé dans l’onglet « Votre espace de candidature.
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