Ingénieur intégration et support Applicatif

orange

votre rôle
Dans un contexte multiculturel au sein de la division IT d’Orange Business Services, la Solution Unit « Billing » assure la maintenance et l’évolution des applications de facturation des offres Entreprises pour la France et l’International, et est garant de la qualité de service des runs de sorties de factures clients. L’équipe pluridisciplinaire est composée de plus de 40 personnes réparties sur 5 sites (Rennes, Nice, Dublin, Paris, Rabat). Au sein de cette équipe, vous participerez à l’exécution des runs de sortie de facture et à l’intégration et la validation des nouvelles versions logicielles. A ce titre vous contribuerez de façon permanente à la qualité de service du domaine Billing France et International d’Orange Business Services.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les experts fonctionnels et techniques du domaine Billing, les équipes en charge du développement et les exploitants.
Vos missions seront de :
En environnement de production :
Piloter opérationnellement l’exécution des runs de facturation pour l’atteinte de nos SLA de sortie de factures.
Contribuer à la maintenance et l’amélioration de la qualité de service des applications.
Garantir la pérennité des applications au travers de leur opérabilité, de leur testabilité, de la prise en compte des contraintes de performances et de qualité de service à rendre aux utilisateurs.
En environnement de tests :
Contribuer aux phases d’intégration, de tests et de déploiements des composants impactés par les programmes de transformation
Contribuer à l’exécution des applications de facturations lors des phases de test des nouvelles versions logicielles
Contribuer à la mise à disposition des résultats des tests dans les délais impartis.
Participer à la définition des tests et à la validation d’évolutions fonctionnelles ou techniques permettant la facturation de nouvelles offres.
Piloter opérationnellement l’exécution des runs de facturation pour l’atteinte de nos SLA de sortie de factures.
Contribuer à la maintenance et l’amélioration de la qualité de service des applications.
Garantir la pérennité des applications au travers de leur opérabilité, de leur testabilité, de la prise en compte des contraintes de performances et de qualité de service à rendre aux utilisateurs.
Votre rôle :
Vous réaliserez les activités suivantes :
Pilotage transverse et suivi de l’exécution et de l’enchainement des applications durant les phases de test de bout en bout
Analyse des résultats, reporting et communication d’avancement
Support aux utilisateurs internes OBS
Pilotage du déploiement en production des applications, en coordination avec l’ensemble des parties prenantes.
Support aux exploitants de production
Suivi de l’exécution des applications au quotidien et lors des runs de production France et International.
Développement de scripts (bash/perl) dans le cadre de l’industrialisation des applications.
Au titre des activités de support des runs de facturation, il peut être nécessaire de contribuer à des astreintes ponctuelles durant week-end et jours fériés (1 à 2 par an).

votre profil
Vous avez une formation Bac+5 Ingénieur/Master 2 en développement logiciel.
Vous avez une bonne connaissance des systèmes d’information, une expérience dans les activités de conception technique, recette, support utilisateur N2 &N3
Vous avez des connaissances Linux, PostGreSQL, Java, Bash et Perl. Des connaissances Ansible,Docker,Kubernetes seraient un plus.
Vous aimez le travail en équipe et vous êtes sensible à la qualité de service vers nos clients.
Vous êtes rigoureux et proactif.
Vous avez une aptitude à communiquer et des capacités de coordination transverses
Vous avez de bonnes connaissances en anglais

le plus de l'offre

entité
Customer Marketing& Innovation

contrat
CDI
Technopolis, Sala El Jadida, Maroc - Maroc

Aperçu

  • Titre d'emploi: Ingénieur intégration et support Applicatif
  • Date de publication : 2022-03-21 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi