votre rôle
Activités exploitant applicatif
-Vérification quotidiennes des logs et tests quotidiens de bon fonctionnement
-Vérifications quotidiennes des logs et graphes (CPU, mémoires…) des serveurs
-Vérification des certificats SSL et mise à jour des certificats
-Prise en charge des upgrades, patching (qualif, preprod, prod)
-Prise en charge des incidents et des investigations.
-Gestion de la collecte en fonction des évolutions des équipements à collecter (réseau, NSX, …)
-Gestion des objets en architecture réseau et sécurité, comme groupes et zones
-Participation aux revues d’incident et aux réunions de capitalisation
-Réalisation de documentation d'exploitation
Remarque :
Ouverture de tickets auprès de l'éditeur et résolution de l'incident en collaboration avec l'éditeur.
C’est une tâche qui est habituellement assurée par le build.
Activités support N1 :
-Vérifications quotidiennes du bon fonctionnement de workflow d’ouverture de flux et de l’application
Faire le suivi des KPIs sur les différentes Workflow
-Vérifications quotidiennes de bonne communication avec les applications interfacées
-En cas de problème, déclencher des actions d’investigation et de déblocage, éventuellement avec le concours d’autres acteurs du flux (valideur sécurité, …) ou applicatifs, escalader vers le niveau N2 si le problème n’est pas résolu rapidement
-Prise en charge des sollicitations utilisateurs
votre profil
Bac +5 avec un Bon niveau en anglais écrit et oral : pouvoir avoir une conversation fluide avec un support anglophone
Qualité rédactionnelle (documentation)
Vous êtes reconnu pour être autonome et force de proposition,
vous avez de bonnes capacités de raisonnement et d'analyse.
Votre implication, votre rigueur et curiosité ainsi que votre bon relationnel seront fortement appréciés.
avoir de bonne base en :
systèmes (Linux), scripting (Shell, Python, …)
Culture DevOps (CI/CD, unit and integration testing) Docker, Kubernetes
Connaissance réseau, outils d’exploitation (supervision, sauvegarde, contrôle d’accès, ticketing, …)
entité
Vous êtes en quête de nouveaux challenges et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine qui place l’agilité, l’audace et l'esprit d'équipe au cœur de ses préoccupations et dans laquelle vous pouvez vous épanouir ? Ne perdez plus de temps, postulez et rejoignez Sofrecom !
Filiale du groupe Orange, Sofrecom est une entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les télécommunications. Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications. Nous aidons nos clients à anticiper les ruptures technologiques, à adapter leurs activités, à transformer leurs organisations et à moderniser leurs réseaux et systèmes d'informations, pour obtenir une croissance profitable.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2100 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 9 implantations dans le monde. Travailler chez Sofrecom vous donne la possibilité de saisir des opportunités professionnelles passionnantes avec des parcours et des métiers variés, dans un environnement innovant et dynamique !
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Postulez dès maintenant et rejoignez un environnement où chacun trouve sa place !
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel. Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !
contrat
CDI
Technopolis Bâtiment B0 2ème étage 11 100 SALA AL JADIDA - Maroc