Responsable animation site web

Orange

votre rôle
Contexte : Stratégie sur le digital
Digital First est un des axes stratégiques d’Orange Business avec le développement du e-shop B2B comme l’une de ses 4 priorités.
Le projet Digital Territory : création du « one single commercial showcase website Orange Business » constitue une des 1ères étapes de la stratégie Digital First d’Orange Business.
Aujourd’hui la présence commerciale sur le web d’Orange Business (France et International) est dispersée via plusieurs vitrines : Orange Business, Digital Services Europe, Business & Décision France et Cloud for Business principalement.

L’enjeu du projet Digital Territory est de réunir ces différentes vitrines digitales, différentes plateformes & technologies en une seule présence, tout en préservant le business (audience & LeadGen) et les spécificités de chaque entité : segments clients (MNC vs LNA), géographies & langues, portefolio & expertises, campagnes marketing / SEA.
Le projet comprend aussi le run de ce nouveau website et donc la mise en place du mode de fonctionnement pour opérer ce nouveau site avec les différentes parties prenantes sur les différentes géographies.
L’entité Parcours Clients Digitaux conçoit les parcours digitaux d’achat en ligne, des étapes de prospection et découverte, contractualisation et commande, commande en vie de solution, livraison et déploiement du service.
Au sein de cette entité, le responsable Animation Vitrine Commerciale Website sera rattaché à l’équipe en charge du think, build et run de la vitrine commerciale digitale d’Orange Business : orange-business.com. Cette équipe fonctionne en mode agile (Scrum).
Les contenus à intégrer / publier sont principalement sur un scope commercial : produits, offres, expertises, cas client … pour servir des parcours client de découverte de la proposition de valeur d’Orange Business et conduire à la génération d’un contact commercial.

votre profil
Description du Poste
Nous recherchons un Responsable Animation de la Vitrine Commerciale Website orange-business.com pour en assurer l’animation et coordonner les différentes parties prenantes en central et en local sur un périmètre France et International. L’objectif est d’optimiser la vitrine commerciale en ligne et d’augmenter les conversions (génération de leads commerciaux depuis la vitrine digitale).
Responsabilités
Gestion de la vitrine commerciale orange-business.com: planifier et coordonner l’animation de la vitrine commerciale orange-business.com France et International, en veillant à ce qu’elle soit alignée et synchronisée avec la stratégie Digital 1st d’Orange Business ; et que les prises de parole locales versus centrales soient cohérentes. L’objectif de cette vitrine est de générer des leads commerciaux.
Animer, coordonner les parties prenantes de cette animation pour définir, communiquer, mettre en place et suivre le planning mensuel
Garant de la bonne priorisation des contenus & mises en avant en cohérence avec la stratégie y compris central vs local et des éventuels arbitrages à opérer
Les parties prenantes sont multiples : business lines centrales, marketing central, zones France et International, communication portent les contenus et les campagnes marketing. D’autres équipes participent aussi à cet écosystème comme les équipes en charge du marketing automation pour les liens (intégration outil, création & mise à jour des workflows …)
Les contenus à intégrer / publier sont principalement sur un scope commercial : produits, offres, expertises, cas client … pour servir des parcours client de découverte de la proposition de valeur d’Orange Business et conduire à la génération d’un contact commercial.
Analyse de Performance: Suivre les performances de la vitrine commerciale (taux de conversion, trafic, comportement des utilisateurs) et fournir des rapports avec des recommandations d'amélioration.
Veille Concurrentielle : Analyser les tendances du marché et surveiller les actions des concurrents pour adapter notre stratégie commerciale.
Contribution à l’optimisation de l'Expérience Utilisateur (UX) : améliorer la navigation et l'ergonomie des vitrines pour offrir une expérience utilisateur fluide et intuitive
Contribution aux projets de refonte et d'amélioration de la vitrine en ligne, en collaboration avec les équipes PO, UX, technique

le plus de l'offre
Compétences et Qualifications
Formation: Diplôme en marketing, communication, e-commerce, ou dans un domaine connexe.
Expérience: Minimum de 3 ans d’expérience dans la gestion et l’animation de sites web commerciaux.
Compétences Techniques :
Maîtrise des outils de gestion de contenu (CMS) et des plateformes e-commerce.
Connaissance des principes de design UX/UI.
Compétences de base en HTML/CSS sont un plus.
Compétences en Marketing Digital:
Expérience dans la création de contenus commerciaux et promotionnels.
Connaissance des techniques de référencement (SEO) et de marketing digital.
Compétences Analytiques : Capacité à interpréter les données analytiques pour prendre des décisions éclairées et améliorer les performances des vitrines.
Compétences en Communication : Excellentes compétences en communication écrite et orale.
Expérience / connaissance des méthodologies agile (Scrum)
Anglais courant
Qualités Personnelles : rigueur, sens du détail, capacité à travailler en équipe, de manière autonome et à gérer des processus d’alignement & arbitrages entre les différentes parties prenantes

entité
Products and Marketing
Orange Business manages and integrates the complexity of international communications, freeing our customers to focus on the strategic initiatives that drive their business. Our extensive experience and knowledge in global communication solutions, together with our understanding of multinational business and local support in 166 countries and territories, ensure that our customers receive a consistent, global solution wherever they do business
contrat
CDI

Aperçu

  • Titre d'emploi: Responsable animation site web
  • Date de publication : 2024-09-08

Postuler pour cet emploi